À la uneSéries Tv

Les anneaux du pouvoir : est-ce que la série a si bien fonctionné sur Prime Video ?

Quelques mois après la diffusion sur Prime Video des Anneaux de pouvoir, le bilan serait mitigé quant au succès de la série.

C’est la production la plus chère : l’arrivée en série de la saga de Tolkien Les anneaux de pouvoir constituait avec House of the Dragon l’un des événements séries de l’année. Mais comme c’est souvent le cas avec les plateformes, c’est un peu le flou quant à savoir si la série fut ou pas un succès. Et d’après The Hollywood Reporter, ce serait un peu décevant ramené au coût d’un tel projet puisque seulement 37% des abonnés à Prime qui ont commencé la série l’ont fini (45% si on compte hors Etats-Unis). Toujours selon le magazine, même si la série avait atteint la barre des 50%, cela aurait toujours été une déception vu son prix très élevé (715 millions $ selon le Wall Street Journal).

Pas de quoi remettre en cause l’arrivée d’une saison (cela coûte trop cher) qui serait attendue pour 2024, comme le précise Jennifer Salke (Prime Video) tout en ajoutant que cette saison 2 sera différente de la première : « La deuxième saison, actuellement en production, aura des tournures plus dramatiques. C’est une énorme opportunité pour nous. La première saison a demandé beaucoup de mise en place. »

Commençant à une époque de paix relative, la série suit un ensemble de personnages, à la fois familiers et nouveaux, alors qu’ils affrontent la réémergence tant redoutée du mal sur la Terre du Milieu. Des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux, aux forêts majestueuses de la capitale Elfique de Lindon, à l’île royaume à couper le souffle de Númenor, et jusqu’aux confins les plus éloignés du monde, ces royaumes et personnages bâtiront des légendes qui continueront d’exister bien longtemps après leur mort.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneInternational

“Turbulences extrêmes” : que s’est-il passé à bord du vol Londres - Singapour ?

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Garance Teillet et Manon Vuoko - invitées | La loi des séries #775

À la uneMusique

"Le goût des choses" : Anne Sila sort son nouveau single

À la uneCinémaCulture

#TouchepasamaVF : pourquoi les comédiens(nes) du doublage se mobilisent ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux