Pour sa 17e édition, le festival « Les Ardentes » a mis la barre haute ! Des festivaliers au rendez-vous plus que jamais et une programmation de dingue pour quatre jours de fêtes.
Du 11 au 14 juillet 2024, c’était aux Ardentes qu’il fallait être. Durant quatre jours, les plus grandes stars françaises et internationales se sont succédé sur les cinq scènes du festival situé à Rocourt, en Belgique. Des festivaliers nombreux mais en légère baisse vis-à-vis de l’édition précédente. Néanmoins, le festival a misé sur la qualité de la programmation artistique et sur la qualité des infrastructures disponibles sur les lieux.
Les Ardentes : un bilan en baisse mais positif
Pendant quatre jours, sur cinq scènes, plus de 120 artistes sont venus ambiancés les milliers de festivaliers. Pour cette 17e édition, 220 000 festivaliers ont pu profiter d’une belle programmation. Néanmoins, ce sont 30 000 festivaliers de moins qu’en 2023. Par jour, pas moins de 50 000 fêtards se sont rendus sur le site de Rocourt. Une légère baisse mais dont les organisateurs sont satisfaits. Selon eux, les secours ont été moins sollicités que lors de la précédente édition et d’avantages d’infrastructures ont été installés aux Ardentes (sanitaires, eau potable,…).
Le festival « Les Ardentes » a proposé à ses fans, une programmation digne des plus grandes manifestations de la planète. Les Ardentes propose le meilleur de la scène hip-hop francophone et internationale. Parmi les têtes d’affiche, Nicki Minaj, Booba, Jok’air, SDM, Gazo & Tiakola, Josman, Ninho, PLK, Shay,… sur cinq scènes différentes.