Santé

Les autoclaves Enbio sont des appareils utilisés dans la lutte contre le coronavirus

Comment lutter contre le coronavirus ? L’un des facteurs clés de la lutte contre la pandémie actuelle est l’utilisation d’autoclaves. Les autoclaves sont des dispositifs médicaux, pour la stérilisation des instruments, utilisés principalement dans les unités médicales et dans tous les centres où il est nécessaire de stériliser les instruments de travail.

Dans les hôpitaux et d’autres unités médicales, l’autoclave est l’un des dispositifs les plus utilisés, surtout maintenant, pendant la pandémie, où les patients sont plus nombreux et les médecins ont constamment besoin d’instruments stériles à portée de main. Grâce aux autoclaves, les processus de stérilisation peuvent être effectués rapidement et efficacement, offrant la meilleure protection contre les agents pathogènes (y compris le coronavirus).

Enbio soutient la lutte contre la pandémie, en fournissant aux cabinets médicaux, salons cosmétiques, studios de piercing et de tatouage, et non seulement, des solutions technologiques avancées, pour la stérilisation des instruments. L’utilisation d’un autoclave de classe B garantit la stérilité des instruments et la sécurité contre le risque de transmission d’infections virales et de virus, lors des traitements médicaux et cosmétiques.

À l’aide des autoclaves, la stérilisation des instruments se fait rapidement, ce qui permet aux patients d’être assistés à temps dans les unités médicales, même lorsque celles-ci sont surpeuplées.

Plus tôt cette année, lorsque la pandémie s’est propagée, nous prenant tous par surprise, ce sont les unités médicales qui ont eu besoin du soutien le plus urgent des fabricants de dispositifs médicaux. Enbio n’a pas hésité à venir en aide à plusieurs hôpitaux en Europe, leur faisant des dons d’autoclaves, étant ainsi à leurs côtés dans la lutte contre le coronavirus.

Pourquoi un autoclave est-il nécessaire dans la lutte contre le coronavirus?

A picture containing appliance, car, person, dryer

Description automatically generated

Aujourd’hui, il est difficile d’imaginer une victoire absolue contre tous les microbes et virus. Et la vérité est que tous les équipements de la catégorie des stérilisateurs ne stérilisent pas vraiment les instruments médicaux et cosmétiques à la perfection. Il existe différents types de stérilisateurs sur le marché et, parmi eux, il y a des dispositifs stérilisateurs qui n’offrent pas le meilleur niveau de sécurité, en raison de la technologie qu’ils utilisent. L’autoclave de classe B est la méthode de stérilisation la plus efficace, étant capable de détruire 99,99% des bactéries et virus, y compris leurs formes de spores, étant ainsi considéré comme le meilleur dispositif de stérilisation. En raison de la vapeur sous pression, ils pénètrent plus efficacement dans la coquille des bactéries, les détruisant de l’intérieur.

Les autoclaves produits par Enbio sont certifiés comme dispositifs médicaux de classe B et se caractérisent principalement par :

• Ils assurent une stérilisation efficace des instruments,

• Ils contiennent des programmes de stérilisation courts,

• Ils consomment une petite quantité d’eau distillée pendant le processus de stérilisation,

• Leur efficacité peut être testée à tout moment.

Ces avantages sont d’une grande importance à l’heure actuelle, lorsque les activités de stérilisation doivent être effectuées peut-être plus souvent qu’avant, et lorsque les médecins travaillent plusieurs heures par jour, sans interruption.

La lutte contre le coronavirus continuera d’être active

La pandémie n’est pas finie, malheureusement. Elle continue d’affecter nos vies. Le respect des mesures de sécurité imposées par les autorités est la responsabilité de chacun de nous et nous devons tous faire de notre mieux pour nous protéger et protéger ceux qui nous entourent. Il est également important de toujours rester informés de la situation actuelle, afin que nous puissions prendre les meilleures décisions pour notre santé à tout moment.

En outre, tout soutien apporté aux institutions médicales, et pas seulement, pour la lutte efficace contre la pandémie, continue d’être extrêmement apprécié et impactant pour l’ensemble de la société.

L’autoclave reste l’un des dispositifs clés à utiliser pendant la pandémie

L’autoclave de classe B est un dispositif médical essentiel dans chaque hôpital. Les instruments stériles sont essentiels pour un traitement sûr, en particulier lorsqu’ils entrent en contact avec le sang des patients.

Les autoclaves de classe B produits par Enbio, en raison de leur taille compacte et de leurs programmes de stérilisation courts, peuvent être utilisés rapidement et efficacement et, également, facilement transportés vers d’autres endroits à l’intérieur des hôpitaux, si nécessaire.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéFranceSanté

5 idées reçues qui circulent encore sur le SIDA

Santé

Éléments Cruciaux à Examiner Avant d'Opter pour une Chirurgie Esthétique Tendance : L'Implant Capillaire

Santé

Cigarette électronique : dites stop au tabac avec Ecigplanete

Santé

CBD Premium et Responsable : Redéfinir la norme dans l'industrie du Cannabis

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux