À la uneActualitéFrance

Les caprices d’Elizabeth II pour sa visite en France

La Reine d’Angleterre arrivera demain à Paris afin de participer à la commémoration du 70ème anniversaire du Débarquement. A cette occasion, et pour s’attirer les bonnes grâces de Sa Majesté, l’Elysée est prête à se plier en quatre…

Rien n’est trop beau pour Elizabeth II. Aussi, l’Elysée a décidé d’employer les grands moyens et d’accéder à toutes les requêtes de Sa Majesté. Entre protocole et caprices de star, les organisateurs risquent d’en voir de toutes les couleurs…

La 5ème visite de la Reine en France

De couleurs, justement, il en est question concernant la robe que portera Elizabeth II à son arrivée en France. En effet, il est prévu que la monarque reçoive un bouquet de fleurs, et les pétales devront être de la même couleur que sa robe. Pour l’instant, cette couleur demeure secrète… Mais sachant le goût d’Elizabeth II pour les tenues très colorées, on peut s’attendre à tout.

De plus, à l’occasion de sa venue, le célèbre marché aux fleurs de l’île de la Cité à Paris sera rebaptisé « Marché aux Fleurs Elizabeth II ». La Reine elle-même le visitera et dévoilera sa nouvelle plaque de dénomination samedi 7 juin à 10h30, en présence d’Anne Hidalgo et de François Hollande.

Concernant le mode de transport de Sa Majesté, pas question d’utiliser l’habituelle DS5 de François Hollande. Le plafond de la voiture est en effet trop bas pour les chapeaux et coiffes de la Reine. Par conséquent, la carrosse d’Elizabeth II sera une Vel Satis blindée prêtée par Renault.

Question gastronomie, la Reine aurait demandé du foie gras accompagné de vin blanc liquoreux lors de son dîner d’Etat à l’Elysée vendredi 6 juin.

Elle recevra également quelques cadeaux : l’Elysée lui offrira de la porcelaine de Sèvres dont elle raffole, et un album de souvenirs et d’Histoire sur ses deux premières visites sur le sol français, en 1948 en tant que princesse, et en 1957.

Le programme de la visite d’Elizabeth II en France est réglé comme du papier à musique. Il faut dire qu’il ne s’agit que de la 5ème fois que la Reine s’y rend, et ce sera probablement la dernière, alors autant qu’elle en garde un bon souvenir. Et après tout, les désirs de Sa Majesté sont des ordres.

Photo : Nicolas Sarkozy est Elizabeth II en mars 2008 lors de la 65ème commémoration du Débarquement.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéRugbySport

Décès de Christophe Dominici : disparition d’une icône du rugby français

À la uneFootSport

Le Stade Rennais se saborde contre Chelsea

À la uneRugbySport

Christophe Dominici l'ancien international du rugby a été retrouvé mort

À la uneBuzzSéries Tv

Pourquoi les échecs deviennent à la mode ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux