À la uneFranceSport

Les championnats de France de natation débarquent à Rennes !

La piscine Olympique de Bréquigny s’apprête à accueillir du 16 au 21 avril les championnats de France de natation avec à la clé une une qualification pour les championnats du monde en Corée du Sud au mois de juillet. 5 jours de compétition co-organisés par la Fédération Française de Natation, le Cercle Paul Bert, la ville de Rennes et la Ligue de Bretagne de Natation.

Pour la deuxième fois depuis 2013 les championnats de France ont lieu à Rennes. 650 nageurs venant des quatre coins de la France seront en Bretagne afin de glaner un titre national ou bien encore un ticket pour les championnats du monde de juillet.  Vous pourrez retrouver en tête d’affiche la championne d’Europe en titre du 200m nage libre Charlotte Bonnet et le champion d’Europe en titre du 100m papillon Mehdy Metella.

Une organisation précise

Selon Serge Brunet, président de la ligue de Bretagne, l’organisation de cet événement dure depuis un an. Une centaine de bénévoles seront sur place pour mettre les compétiteurs dans le grand bain, accueillir les spectateurs, tenir les coins restaurations…

Chaque jour il y aura une session le matin et une autre en fin d’après-midi. Les finales du 100m nage libre, considérée comme l’épreuve reine de la natation auront lieu vendredi 19 avril vers 18h30 pour les hommes et le samedi 20 avril aux alentours de 18h40 pour les femmes.

Une médiatisation importante

Si vous ne pouvez pas vous rendre au bassin de Bréquigny ou que vous n’habitez pas dans la région rennaise vous pourrez tout de même suivre ces championnats sur BeIn Sports. Une entreprise d’événementiel a même été sollicitée pour mettre en place pas moins de 70 projecteurs d’une part pour que les caméras de la télévision puissent retransmettre les courses dans les meilleures conditions possibles et d’une autre part pour animer la piscine avec des jeux de lumières.

Retrouvez toutes les infos et la billeterie ici

Crédits Photos : Fédération Française de Natation

Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : le bilan de la phase de groupes

À la uneFranceLittératureRugby

La BD "les rugbymen" joue les prolongations pour un 18e tome

À la uneActualitéFrancePolitique

Féminicides : la Loi Pradié soutenue par l'assemblée (Interview)

À la uneActualitéInsolite

Des milliers de poissons pénis échoués en Californie !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux