À la uneActualitéCôte d’AzurFranceSociété

Les chauffeurs de taxis en guerre avec Uber

Des chauffeurs de taxis ont agressé un particulier de la société Uber. Ces derniers sont en concurrence avec la firme américaine. Ils lui reproche d’exercer la profession de chauffeur de taxi de manière déloyale. Explications.

La guerre entre les chauffeurs de taxi et la société Uber continue à Marseille. Enfin, ce sont surtout les chauffeurs qui font la guerre aux particuliers d’Uber(Lire: Uber s’implante aujourd’hui à Marseille) Pour rappel, les nouveaux conducteurs avaient rendez-vous avec leurs futurs employeurs dans un célèbre hôtel-restaurant du 6e arrondissement de la ville. Uber pourrait faire perdre potentiellement 50 000 clients aux taxis marseillais ce qui a poussé les chauffeurs à venir manifester. Ils ont forcé les candidats présents pour le recrutement à sortir avant d’invectiver les patrons d’Uber.

Cette fois-ci certains chauffeurs sont allés beaucoup plus loin en s’attaquant à un particulier en bande organisée.

Agression d’un chauffeur de Uber

Il est environ 21h quand un particulier, qui travaille pour la société Uber, reçoit une demande de prise en charge pour une course, via l’application mobile. Ce dernier se rend sur le lieu de la demande à Luminy, dans le 9e arrondissement de la ville. A sa grande surprise, il se rend tout de suite compte que la raison de la demande de prise en charge est tout autre de ce qui était prévu. A son arrivée une horde de chauffeurs de taxis l’attend de pied ferme. Ils sont plus d’une cinquantaine, déterminées à lui faire payer son acte de “haute trahison” en concurrençant les chauffeurs de métier. Ces derniers l’ont sorti de son véhicule et lui ont ensuite confisqué ses clés. L’altercation se serait déroulée sans heurts. Le particulier a été sorti de cet embarras par les forces de l’ordre. Les chauffeurs de taxis vont être poursuivis par le parquet de Marseille.

Pour leur défense, les chauffeurs pourront mettre en avant l’arrêté préfectoral qui a été mis en place contre la société Uber il y a quelques jours.

Julien HOLTZER

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la unePop & Geek

E3 2021 : Les annonces de Nintendo

À la uneNon classéSport

Prix de Diane Longines 2021 : un cheval de Griezmann au départ

À la uneMode

Ferrari présente son premier défilé de mode

À la uneCinéma

On a vu pour vous…Hitman & Bodyguard 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux