À la uneMédias

« Les Cinquante », c’est quoi cette nouvelle télé-réalité de W9 ?

Pour Florence Fayard, directrice générale de Banijay Productions, qui produit l’émission à retrouver dès le 5 septembre sur W9, « Les Cinquante » serait « la nouvelle génération de la télé-réalité d’enfermement ».

Le principe du programme

Au milieu de toutes les télé-réalités existant en France en ce moment, « Les Cinquante » cherche à amener un contenu différent aux téléspectateurs. Dans « Les cinquante », des candidats de télé-réalité déjà bien connus du grand public et issus des franchises « Les Marseillais », « Les princes de l’amour », « Secret Story » ou « Carré Viip » intègrent un château pour se confronter les uns les autres au cours d’épreuves quotidiennes préparées par le lion, propriétaire des lieux et maître du jeu.

D’après Florence Fayard, dans une interview accordée à puremédias, « ce programme réunit cinquante candidats de télé-réalité, qui vont s’affronter quotidiennement au cours de grandes épreuves éliminatoires. A l’issue de celles-ci, un vote sera organisé parmi les gagnants pour repêcher un, deux, trois candidats en fonction des jours. » Elle développe, « ceux qui n’ont pas été sauvés par leurs petits camarades seront éliminés. Tous les jours, des candidats quitteront définitivement le château. Cela implique, que pour s’en sortir dans cette aventure, les candidats devront user de stratégies. »

Les candidats devront donc se battre chaque jour pour faire grimper une cagnotte, dont le montant maximal sera de 50.000 euros. Le jackpot, lui, sera remporté non pas par le candidat vainqueur de l’émission mais par l’un de ses followers. Ce qui nous amène à l’aspect suivant de l’émission, le rôle des téléspectateurs.

Le rôle des téléspectateurs

Les téléspectateurs joueront un rôle actif dans l’émission. « Ils choisiront sur cette application le club du joueur de leur choix pour le soutenir. Cela peut être leur joueur favori ou bien celui ou celle qu’ils pensent capables de se hisser jusqu’en finale et de remporter le programme. » indique Florence Fayard avant de préciser qu’ « en adhérant à leur club, ils s’offrent une chance d’être tirés au sort par un huissier le jour de la grande finale. » et de remporter ‘l’intégralité de la cagnotte accumulée par les candidats tout au long de l’aventure. »

Les téléspectateurs auront l’occasion de s’inscrire à un club à n’importe quel moment du jeu, à condition de n’en choisir qu’un seul. En revanche ils pourront en changer autant de fois qu’ils le souhaiteront et auront également l’occasion de changer d’avis pendant le programme, « si on est déçu par son candidat, ou qu’il a été éliminé, on peut changer de club jusqu’à la semaine de la finale. A partir de ce moment-là, les clubs seront figés et le téléspectateur ne pourra plus changer d’avis. »

Un univers inspiré de la pop culture

La directrice générale de Banijay Productions décrit l’univers du jeu comme étant « particulier et unique » selon elle, « C’est un peu comme si « Alice au pays des merveilles » était née à Gotham City. »

Au sujet des sources d’inspirations qui ont permis la conception du programme, elle indique s’être inspirée de la pop culture. « Quand on développe des projets de cette ampleur, on s’inspire de ce qui se passe dans les arts, dans le cinéma, la fiction et bien entendu à l’étranger. » Elle continue, « il est vrai que le lion, le maître du jeu, est masqué comme les maîtres du temps dans « Fort Boyard ». Mais dans ce registre, « Mask Singer », « La Casa de Papel », le Joker ont eux aussi contribué à remettre les masques au goût du jour. »

L’univers unique des « Cinquante » est à retrouver dès le 5 septembre sur W9 avec Amélie Neten, Julien Bert ou encore Maeva Ghennam entre autres. Retrouvez le casting complet dans la vidéo ci-dessous :

YouTube video

A voir aussi : On regarde ou pas ? Champion avec Kendji Girac sur TF1

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceMode

Shein, Primark...pourquoi ces marques sont dans le viseur du gouvernement ?

À la uneFranceSociété

C'est quoi cette "affaire du violeur de Tinder" ?

À la uneMédiasMusique

"Error 404" : c'est quoi cet étrange code sur les réseaux d'Ophenya ?

À la uneSport

Basket - Coupe des Landes : Biscarrosse part en demi-finales en sortant Coteaux du Luy dans la difficulté

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux