ActualitéFootSport

Les commentaires scandaleux d’OL TV lors du derby rhônalpin

OL tv

Jérémy Berthod, l’ancien joueur de Lyon, s’est tristement illustré dimanche au poste de commentateur sur OL TV, à l’occasion du derby face à Saint-Etienne.

L’impartialité dans l’univers du football n’est pas toujours présente, encore moins dans les médias appartenant à des clubs. Ces chaines qui s’adressent aux supporteurs prennent parfois quelques libertés avec l’objectivité. On a eu un bel exemple lors de la fin de match entre Lyon et St-Etienne. Alors que le match était retransmis sur la chaine OL TV, la fin de match marquée par deux expulsions lyonnaises a fait sortir les commentateurs de leurs gonds.

Rachid Ghezzal et Corentin Tolisso ont été exclus dans un match particulier puisqu’il s’agit du plus chaud derby de France. Ancien joueur du club et désormais consultant sur OL TV, Jérémy Berthod s’est laissé aller à des remarques pour le moins déplacées à l’encontre du milieu stéphanois Fabien Lemoine, victime des fautes ayant provoqué les sorties prématurées des deux Lyonnais.

Sur la première exclusion, celle de Ghezzal, Berthod ne se fait pas prier pour réagir. « Lemoine il est rentré pour provoquer. Et Lemoine c’est une euh… Je comprends pas, il a eu des gros soucis physiques sur un terrain, je ne comprends pas qu’il puisse être comme ça maintenant. Il n’y a rien du tout. C’est lui qui lui met un petit coup. À quel moment il y a quelque chose là ? »

Mais plus les secondes passent et plus Berthod commence à se lâcher « un jour ou l’autre, Lemoine faudrait qu’il prenne vraiment. Faut lui rendre. » Des propos en mode prophétie pour lui puisque deux minutes plus tard Corentin Tolisso a taclé Lemoine très violemment. Un tacle très dur qui a fait rire Berthod. Il a rajouté  « Faut lui rendre ! Aie aie aie (rires) ! Je ne suis même pas sûr qu’il l’ait touché. »

Suite à cet « attentat », Fabien Lemoine a décidé de quitter la pelouse  « pas venu pour se faire casser une jambe » . Une réaction qui n’a plu au commentateur  « Non mais qu’est-ce qu’il fait Lemoine ? Il s’est pris pour qui ? Il veut rentrer, non mais ça va. Ils font les malins parce qu’ils mènent 2-0. C’est violent mais à un moment c’est bon. Au moins il tombe pour quelque chose. »

Pierre Ménès demande des sanctions

« Ce sont des malades mentaux ces mecs. Ils sont conditionnés, ils ne peuvent pas supporter de perdre un match. Ils ont perdu à la régulière… et ils veulent tuer tout le monde » a crié Bernard Caïazzo, président du comité de surveillance de l’ASSE. Ce dernier a insulté discrètement l’équipe adverse. Ces propos ont été néanmoins recueillis par l’émission J+1. Sur son compte Twitter, Pierre Ménès a félicité ces propos. « Caiazzo a 100% raison », a glissé le consultant de Canal+ sur le sujet.

Le consultant sportif en a rajouté sur son compte Twitter, visiblement dégoûté par la fin de match de l’olympique lyonnais. Il n’a pas mâché ses mots vis-à-vis des commentaires de Berthod. Il a demandé des sanctions pour le commentateur.

 

Related posts
ActualitéInternationalNon classéSport

5 événements qui ont marqué l’Histoire des Jeux olympiques

ActualitéSéries Tv

Que sont devenus les acteurs de La petite maison dans la prairie ?

À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

ActualitéCinémaSéries Tv

Qui est Hiroyuki Sanada, une des stars de la série Shogun ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux