À la uneInternational

Les débris d’une fusée chinoise s’approchent dangereusement de la terre

Une fusée chinoise fortement surveillée par le Pentagone s’approche dangereusement de la terre. Elle devrait entrer dans l’atmosphère et toucher la terre aux alentours de lundi.

Un scénario catastrophe pourrait toucher la terre ce lundi. Le Pentagone suit actuellement la trace d’une fusée chinoise qui s’approche dangereusement de nous. L’engin serait incontrôlable et devrait entrer dans l’atmosphère d’ici peu de temps. Selon les premiers éléments, la fusée risquerait de toucher une zone habitée.

La Chine avait lancé la fusée Longue-Marche 5B le jeudi 29 avril. Au moment de la séparation entre le module et le lanceur, ce dernier s’est mit à pivoter en orbite autour de la terre. Sa trajectoire étant irrégulière, il est donc impossible de prévoir le lieu de sa chute. Selon les experts, il y aurait des risques qu’elle se désintègre à son entrée dans l’atmosphère. Les débris viendraient alors s’écraser sur la terre. Si, en revanche, l’engin ne se désintégrait pas, il y aurait de fortes chances qu’elle s’abîme en mer. Toujours selon des experts, le risque que les débris touche de la population restent faibles.

D’après le Pentagone, il est néanmoins trop tôt pour s’avancer sur les possibles issues de l’événement. Ainsi, selon lui, les autorités ne peuvent pas encore déterminer s’il faut détruire la fusée en l’air ou s’il n’y a rien à faire.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFootSport

Les 5 plus grandes finales de l'histoire de la Ligue des Champions

À la uneInternationalPolitique

Otan - Russie : c’est quoi “l’Acte fondateur” qui fête ses 25 ans ?

À la uneCinémaCulture

C’est vrai qu’il va y avoir un film d’horreur Winnie l’ourson ?

ActualitéInternationalPeople

5 dates clés dans la carrière de Ellen DeGeneres

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux