À la uneActualitéFranceSociété

Le formulaire ESTA pour aller aux Etats-Unis, à quoi ça sert ?

ESTA

Le formulaire ESTA est un formulaire d’admission pour pouvoir accéder aux territoires états-uniens. Différent du VISA, c’est un formulaire plus simple à obtenir et surtout moins cher. Quelles sont les particularités de ce formulaire et comment l’obtenir ?

Où aller remplir un formulaire ESTA ?

La première des choses à savoir pour remplir un formulaire ESTA, c’est qu’il faut bien faire attention à ne pas aller sur un site d’arnaques. Ces sites vous font remplir un formulaire qui d’apparence ressemble au formulaire officiel, mais qui ne l’est pas. Quand vous finissez la procédure, vous payez par carte le montant de l’ESTA, mais cet argent ne va pas à l’organisme officiel.

Vers quels sites aller alors ? Rien de plus simple, il vous suffit d’aller vers certains sites qui ne font que vous rediriger vers le formulaire officiel, tout en vous donnant des informations et des précisions sur ce qu’est l’ESTA plus précisément, et quels sont les critères pour avoir cette autorisation. Le site formulaireesta.org par exemple, vous permet d’accéder à de plus amples informations, tout en étant clair et facile d’utilisation.

Quelle différence avec le VISA ?

Contrairement au VISA, l’ESTA ne s’adresse pas à tout les pays du monde. Seuls 38 pays sont éligibles à l’ESTA.

De même, l’ESTA est adéquat seulement pour les voyageurs qui comptent ne rester aux USA que pendant une période de 90 jours ou moins. Le VISA permet lui, de travailler ou d’étudier et de vivre aux USA.

Quels sont les critères pour avoir l’ESTA ?

Pour avoir l’ESTA, vous devez posséder un billet aller-retour, entre le pays de provenance et les Etats-Unis, posséder un passeport biométrique ou électronique, et surtout montrer que vous satisfaisiez les règles de sécurité d’admission aux Etats-Unis.

Related posts
À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

À la uneEquitationSport

JO 2024 : comment transporte-t-on les chevaux ?

ActualitéSociété

5 conseils pour bien se préparer aux examens

À la uneSéries Tv

La "pépite" du vendredi : qui se souvient de "Les amis de Chico" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux