Non classé

Les effets et le contenu des graines de chanvre dans l’alimentation

En règle générale, les aliments contenant du chanvre sont fabriqués à partir de graines de cannabis. La seule exception est le thé de chanvre, qui se compose des feuilles de la plante de chanvre, qui contient naturellement la substance enivrante THC.

 

En France, vous pouvez maintenant facilement commander des graines de cannabis online, et collectionner les souches les plus uniques, issues de la fameuse banque de graines américaine : BSF Seeds.       

 

Contenu de THC dans les graines de cannabis et l’huile de graines de chanvre

La recherche montre que les graines de chanvre pelées contiennent beaucoup moins de THC.

 

De plus, lorsque les graines de cannabis sont pressées à froid, le delta-9-tétrahydrocannabinol, qui adhère au tégument externe, se dissout et s’accumule dans l’huile de chanvre.

 Alors que la teneur en THC des graines de chanvre non pelées est comprise entre 5,9 et 8,6 mg / kg, elle n’est que de 1,3 à 1,1 mg / kg dans les graines de chanvre décortiquées. Ce n’est que dans les huiles de chanvre que les niveaux de THC augmentent entre 21,3-21,4 mg / kg en moyenne détectable.

 

En France, des cas d’intoxication à l’huile de chanvre contenant du THC ont été signalés, dans lesquels les autorités de surveillance avaient détecté des concentrations de THC allant jusqu’à 1 500 mg / kg d’aliment. Des échantillons aléatoires d’huiles de chanvre en France indiquent également que l’huile de chanvre en particulier, mais aussi les graines de chanvre et les produits contenant des graines de chanvre, contribuent à un apport en THC supérieur à la dose tolérable. Cependant, les boissons contenant du chanvre n’étaient pas préoccupantes.

 

Des doses minimes de THC sont uniquement autorisées dans les aliments à base de chanvre ou de graines de cannabis !

 

L’exemple de la Suisse

En Suisse, les préparations à base de chanvre avec l’ingrédient enivrant delta-9-tétrahydrocannabinol (THC) sont généralement soumises à une prescription. Mais depuis que les variétés de chanvre faiblement intoxicantes ont de nouveau été autorisées, les aliments contenant l’ingrédient non enivrant cannabidiol (CBD), que l’on trouve également dans les plantes de chanvre, deviennent de plus en plus populaires.

 

Les produits à base de chanvre sont désormais disponibles dans les magasins sous forme d’huiles de chanvre, d’huiles de graines de chanvre, de poudre de protéines de chanvre, de thé de feuilles de chanvre, de bière de chanvre, de confiserie, de saucisses, de pâtes, de produits de boulangerie, de limonade de chanvre ou de compléments alimentaires avec du chanvre.

 

En règle générale, l’importateur est seul responsable du respect des valeurs guides existantes. Depuis juin 2000, l’Institut fédéral Suisse pour la protection de la santé des consommateurs et la médecine vétérinaire fournit des valeurs indicatives provisoires pour l’orientation des fabricants et le contrôle des aliments.

 

  • 5000 µg / kg pour les huiles alimentaires à base de chanvre
  • 150 µg / kg pour tous les autres aliments contenant du chanvre
  • 5 µg / kg pour les boissons alcoolisées et non alcoolisées au chanvre
  • En 2015, l’Autorité européenne de sécurité des aliments a fixé une dose de référence aiguë de 1 µg / kg de poids corporel pour le THC.

 

Cependant, les valeurs limites ne sont pas encore généralement réglementées, de sorte que les produits de chanvre étrangers ont parfois des teneurs en THC plus élevées.

 

En ce qui concerne la France, il reste encore beaucoup de changements a avenir te on espère  que le gouvernement français suivra les mesures européennes aussi bien en terme de chanvre que de CBD en général.

 

La recherche sur les aliments contenant du THC

Selon divers instituts pour l’évaluation des risques, les valeurs guides recommandées pour les aliments contenant du chanvre s’appliquent jusqu’à ce que les effets dose-dépendants individuels du delta-9-tétrahydrocannabinol sur les produits à base de chanvre prêts à consommer soient enfin clarifiés. Ils sont actuellement considérés comme sûrs.

 

Les valeurs guides ont été déterminées sur la base de 1 à 2 µg / kg de poids corporel par jour. Ils s’appliquent jusqu’à ce que les effets des faibles doses de THC dans les aliments soient enfin clarifiés et que les recherches en cours ont assuré qu’ils sont inoffensifs pour la santé.

 

Pour les produits cosmétiques également, il convient d’utiliser uniquement de l’huile de chanvre conforme aux valeurs guides pour les huiles comestibles.

 

Bien que la valeur guide soit considérablement dépassée dans des cas individuels, en particulier avec les poudres de chanvre étrangères, par rapport aux études des dernières années, seules des concentrations de THC relativement faibles ont été trouvées dans la plupart des aliments à base de chanvre.

 

Pour cette raison, des effets douteux sont actuellement exclus pour les aliments contenant du chanvre produits ou vendus en France après consommation.

 

Il est donc important de bien choisir vos fournisseurs de chanvre te de graines de cannabis, pour être certain de ne profiter que des meilleures graines de cannabis à collectionner, allez faire vos commandes de graines de cannabis en ligne sur SensorySeeds.fr.

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéInternationalNon classéPolitique

Qui était Grover Cleveland, le seul président américain à remporter deux mandats non consécutifs avant Trump ?

Non classé

La Clé du 16 : Votre Référence en Serrurerie et Portes Blindées à Paris

Non classé

Monte-escaliers: entre confort, sécurité, et design moderne

À la uneFranceNon classéPolitique

Macron peut-il vraiment refuser de nommer Lucie Castets à Matignon ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux