Covid19: Une ado de 12 ans morte du Covid19 en Belgique. Plus de 3000 morts en France. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéFranceSanté

Les EHPAD plus que vulnérables face au coronavirus

Depuis le début de la crise sanitaire, les principales victimes du coronavirus Covid-19 sont les personnes fragiles. Par “fragiles”, il faut comprendre les plus vulnérables, donc celles et ceux qui ont des maladies chroniques, ou les personnes âgées par exemple. C’est pourquoi les EHPAD et les maisons de retraite sont particulièrement au centre de toutes attentions.

Des lieux clos, propices au développement et à la propagation de la maladie. Combinez cela à un lieu majoritairement occupé par des personnes âgées, et le pire risque de se produire. C’est pourtant la situation dans laquelle sont les EHPAD et autres maisons de retraite. On enregistre dans différents établissements gériatriques de ce type plusieurs cas de coronavirus Covid-19, et également plusieurs décès. Une vingtaine de morts dans les Vosges. À Paris, 16 personnes sont décédées et 81 ont été contaminés récemment. Une crise majeure que l’état Français craignait, et dont le pire reste à venir.

Les gestes barrières à adopter pour les protéger

Stay At Home GIF by 100Thanks - Find & Share on GIPHY

Cela fait maintenant plus d’une semaine que nous sommes en confinement. Plusieurs slogans sont de mise comme « sauvez des vies, restez chez vous ! ». Une phrase qui n’aura pas eu autant de sens que maintenant ! Il est difficile de ne pas rendre visite à nos proches, mais le faire est un acte civique et responsable. Les personnels soignants des EHPAD isolent un maximum nos anciens afin d’éviter tout contacts avec le virus. Des zones de décontamination ont été mise en place selon la présidente du syndicat national des maisons de retraite privée, Florence Airnaiz-Maumé qui était au micro d’Europe 1.

Les premiers gestes barrières sont toujours d’actualité ! Adoptez les !

Vous l’avez compris, le personnel médical, les aides-soignants etc luttent sans relâche afin d’éradiquer ce virus qui menace la vie des Hommes. Pour l’heure, le maximum de mesure sont pris afin de protéger les personnes les plus susceptibles de succomber au coronavirus. Alors si vous voulez acter à cette union solidaire face à cette pandémie. Continuez d’appliquer les gestes barrières, et restez chez vous !

Related posts
À la uneActualitéFrancePolitiqueSanté

Coronavirus : Edouard Philippe le grand invité au JT de TF1

À la uneActualitéFrancePolitiqueSanté

Coronavirus : Les chiffres du mardi 2 avril

À la uneSéries Tv

VIDEO | Demain c'est confinement, quand 4 comédiens de DNA se retrouvent pour tourner ... ou presque

À la uneFrance

Coronavirus : les transferts de patients s’accélèrent en France

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux