À la uneActualitéSportTennis

Les Enfants de Roland

La traditionnelle journée caritative « Les Enfants de Roland-Garros » a une nouvelle fois été largement plébiscitée par le public (25 650 spectateurs).

Tout au long de la journée, les plus grandes championnes et les plus grands champions de tennis se sont entrainés, sur les différents courts de Roland-Garros, pour le plus grand plaisir du jeune public. Durant cette journée, de nombreuses opérations se sont déroulés afin de divertir au maximum les spectateurs et de permettre à cette nouvelle édition de Roland de bien débuter.

Le rêve des enfants

Certains joueurs comme Nadal, Federer ou encore Gasquet ont effectué leurs entraînements respectifs devant un public acquis à leur cause. L’occasion pour ces jeunes de voir leurs idoles et de leur faire signer des autographes.

Les finales de l’opération « Roland-Garros Junior Wild Card Series by Oppo » se sont déroulées sur le court n°14. Elles ont attribué des Wild cards pour le tableau junior du tournoi et l’opération « Jouer sur la terre de Roland-Garros » parrainée par ENGIE et Babolat sur le court n°6, qui a permis aux publics de fouler la terre battue du Grand Chelem parisien.

Des matchs d’exhibitions ont également eu lieu sur le court central Philippe-Chatrier. On a pu assister à 3 matchs entre 12h et 15h à savoir ; Jelena Ostapenko contre Jessika Ponchet, Jo-Wilfried Tsonga contre Antoine Hoang et Kristina Mladenovic contre Dominika Cibulkova. Sur le nouveau court Simone-Mathieu, d’autres matchs ont eu lieu aux alentours de Midi comme celui entre le français Nicolas Mahut face à Robin Haase. Ensuite, s’est déroulé le match franco-français entre Gilles Simon et Pierre-Hugues Herbert.

Le court Suzanne-Lenglen a lui aussi ouvert ses portes aux publics plus tard dans l’après-midi. Les spectateurs ont eu le privilège d’assister à un match de double voyant s’opposer quatre légendes du Tennis, à savoir Arnaud Clément, Paul-Henri Mathieu contre Mansour Bahrami et Fabrice Santoro.

Animations

Il n’y a pas eu que du Tennis ce week-end. En effet, le court n°1 a lui ouvert ses portes en milieu d’après-midi avec le concert du groupe Arcadian afin de faire monter l’ambiance.


L’intégralité des bénéfices de cette manifestation caritative sera reversée aux associations « Fête le Mur », « Tennis en liberté », mais aussi aux Trophées des actions solidaires de la FFT (actions fédérales en rapport avec les actions sociales).

A lire également : https://vl-media.fr/le-programme-star-set-et-match-de-roland-garros/

About author

Journaliste pôle Desk
Related posts
À la uneActualitéFranceNon classéSociété

Retraites: Décryptage de l'annonce attendue de Édouard Philippe

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Candy, un dessin animé escamoté par une polémique | La loi des séries #346

À la uneActualitéBrèvesNon classé

Greta Thunberg, personnalité de l’année selon le magazine Time

ActualitéBrèvesCulture

Fronde à l’Opéra National de Bordeaux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux