ActualitéSportTennis

Roland Garros : Le programme “Stars, Set et Match”

Ce samedi 25 mai, s’est déroulé la finale du programme « Stars, Set et Match » dont la marque française de cosmétiques Sisley Paris est le partenaire officiel (en partenariat avec Roland Garros). Avant que le vrai tournoi ne commence, la Fédération Française de Tennis a organisé cette compétition dans le but de promouvoir la pratique du tennis ainsi que le développement à l’international du tournoi de Roland Garros.

Les Stars

Les participants du tournoi sont Marine Lorphelin (Miss France 2013), Vianney (auteur compositeur et interprète), Camille Lacourt (quintuple champion du monde et d’Europe de natation) et l’acteur chinois Jin Dong (ambassadeur de Roland Garros en Chine).

C’est Vianney et Fabrice Santoro qui ont remporté ce tournoi, sur le court n°7, face à la paire chinoise Jin Dong et Zhang Shuai, dans une ambiance très amicale.

La Préparation

Les participants ont été entrainés depuis plusieurs semaines par différents professionnels ou anciens professionnels du monde du Tennis, dans le but de les préparer au mieux pour cet évènement. Les coachs sont Paul-Henri Mathieu (ancien n°12 mondial), Fabrice Santoro (ancien tennisman et entraineur de Richard Gasquet) Emilie Loit (membre de l’équipe française vainqueur de la Fedcup en 2003) et Zhang Shuai (vainqueurs du double dame à l’Open d’Australie 2019).

Pour ce qui est de la diffusion, 4 épisodes d’une série Web inédite reviendra sur leur compétition. A l’heure actuelle, déjà 3 épisodes sont sortis et ont suivi la préparation des participants. Le dernier épisode sera diffusé le mardi 28 mai sur la chaîne YouTube de Roland Garros. On peut également y retrouver les portraits des différentes stars qui ont participié au tournoi, à l’image de celui de Camille Lacourt.

A lire aussi : https://vl-media.fr/les-3-images-de-la-premiere-journee-de-roland-garros/

Related posts
À la uneActualitéInsolite

Une éclipse partielle de lune ce mardi soir

À la uneFootSport

Euro U19 : La France convaincante pour son entrée en lice

À la uneActualité

Omar la tuer, De Rugy démissionne !

À la uneActualité

Etats-Unis : Elle refuse ses avances, il la décapite

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux