À la uneFranceMédias

Les Enfoirés : pas de public pour le concert de l’édition 2021

On pouvait s’en douter mais le concert des Enfoirés 2021 prévu à Lyon cette année se tiendra sans public en raison de la crise sanitaire.

Alors que la précarité n’a jamais atteint un niveau aussi haut et que les Restos du cœur connaissent une hausse importante du nombre de demandeurs en raison de la crise sanitaire, le concert traditionnel des Enfoirés représentaient donc une manne financière importante. Car ce n’est pas seulement une vente de DVD ou de CD, ou juste un show sur TF1, c’est aussi un concert dans une salle, plusieurs jours de suite et à guichets fermés. On ne voyait pas comment le spectacle pouvait se tenir cette année (la captation est en janvier) et la nouvelle a été confirmée ce matin :  » Compte tenu des dernières annonces gouvernementales et d’un contexte sanitaire incertain, les Restos du Cœur sont au regret de vous annoncer que les concerts des Enfoirés 2021 se joueront sans public. »

« Le concert sera tout de même enregistré en janvier à Lyon et sera, comme chaque année, retransmis à la télévision vers le mois de mars. Il sera également disponible en double DVD et double CD« . Une consolation importante mais qui ne compensera malheureusement pas la perte liée à la billetterie. On comprend aussi par cette communication qu’un concert digital « au même tarif » n’a pas été retenu non plus.
La situation des Restos du cœur risque donc d’être très compliquée en 2021 à moins qu’une autre mesure ne soit prise d’ici là.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

EN DIRECT | Paris 2024 : suivez la cérémonie d'ouverture

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

Une « attaque massive » contre la SNCF avant le début des Jeux olympiques

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024Sport

EN DIRECT | Suivez le relais de la flamme olympique ce vendredi 26 juillet

ActualitéFranceReportages

Comment Marseille va-t-elle vivre au rythme des Jeux Olympiques ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux