À la uneActualitéInternational

Les Etats-Unis déconseillent de voyager vers la France

Le Département d’Etat américain déconseille à tous ses ressortissants de se rendre en France. Depuis hier, le CDC a placé le territoire français au niveau le plus élevé, des destinations à risque.

Les voyages vers la France sont à éviter aux Etats-Unis depuis hier. Le centre de prévention des maladies américain (CDC) vient de classer l’Hexagone parmi les pays les plus à risque en raison de la situation sanitaire. Le Covid-19 circule de plus en plus avec la quatrième vague et les différents variants. Plus de 20 000 cas de coronavirus ont été déclarés en moyenne sur les sept derniers jours.

Le CDC déconseille donc à tous les Américains de se rendre sur le territoire français. Seul les personnes totalement vaccinés remplissent les critères pour voyager. Les personnes non-vaccinés doivent éviter tout déplacement non essentiel. Le centre précise que même les personnes totalement vaccinés sont susceptibles de contracter l’un des variants en se rendant sur le territoire français.

La France classée au niveau 4

Le CDC a établie un classement en quatre niveaux selon les situations de propagation du coronavirus dans les différents pays du monde. Le niveau 1 représente le plus faible tandis que le niveau 4 le plus élevé. En place depuis hier, le pass sanitaire ne paraît pas suffisant pour éviter cette situation.

L’Islande, la Thaïlande ou Israël sont aussi annoncés au niveau 4 par le CDC. L’Islande, plutôt épargné par le coronavirus depuis le début de l’épidémie, connait son plus haut pic de contaminations ces dernières semaines. On retrouve la Polynésie française, l’Eswatini ou encore Aruba classés à l’échelon le plus élevé.

Les Américains en rentrant de leur voyage devront respecter plusieurs consignes. Les vaccinés se feront tester trois jours après leur arrivée avant de pouvoir reprendre leurs activités. Les non-vaccinés devront subir une quarantaine de dix jours après leur retour dans le pays. Pour rappel, la quatrième vague de covid-19 touchent les Etats-Unis de plein fouet. Quotidiennement, plus de 100 000 personnes sont déclarées positives.

A lire aussi : Incendies en Algérie : cinq morts en Kabylie

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (2/4) : Ce pays loin des yeux, mais près des cœurs

À la uneActualitéArtCultureInternationalMusique

LP : Même dans l’intimité, on m’appelle LP!

À la uneSport

[INTERVIEW] Jeff Hardy, le guerrier aux cheveux arc-en-ciel bientôt Willow the Wisp chez WWE ?

À la uneFootInternationalSport

Les LGBT seront en sécurité à la Coupe du Monde mais le Qatar fixe certaines limites

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux