À la uneBrèvesMusique

Les Eurockéennes de Belfort : l’édition 2021 annulée

L’édition 2021 du festival des Eurockéennes vient d’être annulée en raison des restrictions sanitaires dues à la pandémie de Covid-19. C’est pour la deuxième année consécutive que les organisateurs sont contraints de l’annuler.

Depuis un an, beaucoup de festivals n’ont pas eu lieu à cause de la crise sanitaire due au virus du Covid-19 qui sévit dans le monde. Après la Japan Expo, les Solidays ou encore le festival de la BD, c’est au tour du festival des Eurockéennes de Belfort d’être annulées pour la deuxième année consécutive. L’événement devait se dérouler du 1er au 4 juillet sur la presqu’île du Malsaucy. « Notre déception est immense mais malheureusement la décision s’impose à nous aujourd’hui. Après avoir tant espéré, nous avons décidé de ne pas sacrifier l’esprit des Eurocks sur l’autel de la pandémie. »

Comme pour beaucoup d’autres événements annulés, les organisateurs ont expliqués que l’esprit du festival de Belfort n’était pas en adéquation avec les restrictions concernant la culture imposées par le gouvernement. « En fixant une jauge maximale de 5.000 spectateurs ajoutée à la distanciation entre festivaliers, la configuration assise ainsi que la non-confirmation à date de la restauration et des buvettes, le cadre annoncé par le gouvernement pour la tenue des festivals en 2021 se révèle, selon nous, totalement incompatible avec l’état d’esprit d’un événement vivant et remuant comme les Eurockéennes. »

De nombreux artistes devaient participé aux Eurockéennes. Parmi eux, Muse, DJ Snake ou encore Massive Attack. Pour les visiteurs du festival, l’obligation d’assister au spectacle assis était irreçevable. Lors d’un sondage, l’idée avait par ailleurs été rejetée à 72 %.

Les organisateurs du festival ont précisé que tous ceux qui avaient déjà acheté leur billet seraient évidemment remboursés. Ils se sont dit également confiant dans l’idée de pouvoir enfin faire revivre les Eurockéennes de Belfort en 2022.

A lire aussi : Japan Expo : l’édition 2021 est reportée à 2022

About author

Journaliste
    Related posts
    À la uneFaits DiversInternational

    Pakistan : les 11 policiers otages libérés

    À la uneSéries Tv

    On débriefe pour vous... Them, du rêve américain à l'horreur raciste

    À la uneFrance

    Enlèvement de Mia : la fillette retrouvée saine et sauve, la mère ainsi que cinq suspects arrêtés

    À la uneCinéma

    Le jour où...Forrest Gump a révolutionné le cinéma

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux