À la uneActualitéLittérature

Les fans de J-K Rowling décident de la boycotter suite à des propos jugés transphobes

Après avoir créé la polémique, l’écrivaine J-K Rowling est maintenant boycottée par ses fans. Ils dénoncent les propos jugés transphobes qu’a tenue l’autrice de la saga Harry Potter.

Sa communauté a donc tenu à réagir aux propos de J-K Rowling à travers un communiquer des deux plus grands sites de fans. À l’intérieur de celui-ci, le Muggle Net et le Leaky Cauldron expliquent ainsi les raisons de leur réaction et les conséquences à venir contre J-K Rowling. De ce fait, ses fans prévoient de ne plus partager d’infos , de photos et liens qui renverraient au site personnel de J-K Rowling.

Dans ce communiqué, on peut d’ailleurs lire. « Notre position est ferme : les femmes transgenres sont des femmes. Les hommes transgenres sont des hommes. Les personnes non binaires sont non binaires. Les personnes intersexes existent et ne devraient pas être forcées de vivre dans le binaire ». Des propos suivis d’un soutient envers les personnes transgenres et non-binaires, affiché ensuite par les sites de fans.

Une réaction qui fait donc suite aux propos tenus par l’écrivaine en juin dernier. Elle avait déclaré pour Devex.com que seules les femmes pouvaient avoir leurs règles. Écartant ainsi, les personnes transgenres et non-binaires, d’où la colère de la communauté LGBT.

Par la suite, le fondateur d’un des principaux sites de fans, le Muggle Net n’a pas hésité à réagir en apportant son soutient à J-K Rowling. L’écrivaine en retour a posté un éclair sur Twitter, une référence au personnage principal de la saga, Harry Potter.

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéInternationalNon classéSport

5 événements qui ont marqué l’Histoire des Jeux olympiques

ActualitéSéries Tv

Que sont devenus les acteurs de La petite maison dans la prairie ?

À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

À la uneMédias

Goldorak XperienZ : Dorothée de retour au Grand Rex

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux