À la uneCinéma

Top 5 des répliques cultes de La Cité de la peur

A l’occasion de la rediffusion de La Cité de la peur sur 6ter ce soir, retour sur les cinq meilleures répliques de cette comédie culte des Nuls.

Encore une fois, La Cité de la peur va repasser à la télévision. Encore une fois, on va pouvoir profiter du film culte d’Alain Berberian sorti en 1994, et surtout de ses répliques inoubliables. Régulièrement, c’est le retour sur nos écrans des mésaventures d’Odile Deray, petite attachée de presse cinéma qui a enfin la chance de sa vie pour promouvoir son film “Red is Dead” , lorsque de mystérieux assassinats ont lieu au sein du festival de Cannes…Et en toute honnêteté, on ne s’en lasse vraiment pas. Avec Chantal Lauby, Gérard Darmon, Alain Chabat et Dominique Farrugia, on ne peut apparemment pas se lasser de cette comédie devenue un classique de l’absurde et du cinéma français. Rendez-vous immanquable sur 6ter à 21h05 donc, et en attendant on vous a préparé un petit top 5 des meilleures répliques du film, histoire de se mettre dans l’ambiance.

“Vous voulez un whisky?”

“On peut tromper une fois mille personnes”

“Tu bluffes Martoni ! “

“Je suis quasiment sûr que nous avons affaire à un serial-killer”

Ah si si, prenez un chewing-gum Emile”

Et rien que pour le plaisir des yeux, la reprise de la mythique Carioca par Alain Chabat et Gérard Darmon pour les 25 ans du film au festival de Cannes 2019 :

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSportTennis

Résumé de la 3ème journée de Roland-Garros 2020

À la uneSéries Tv

Portrait craché : Danny Wilde et Lord Brett Sinclair

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Schitt’s Creek, la comédie sacrée aux Emmy Awards

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #57

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux