Un mois et demi après la mort de l’acteur Michael Tylo, une autre star du feuilleton télévisé « Les Feux de l’amour », Jerry Douglas, s’est éteinte à l’âge de 88 ans.
Il a incarné le rôle de John Abbott pendant plus de trente ans et a fait vibré des millions de téléspectateurs depuis les années 80. Jerry Douglas, la star du feuilleton américain Les Feux de l’Amour, est mort « des suites d’une brève maladie« . C’est la chaîne CBS, diffuseuse historique de la série depuis 1973, qui a annoncé la nouvelle ce jeudi sur les réseaux sociaux : « Veuillez vous joindre à nous pour envoyer nos condoléances à la famille de Jerry Douglas, connu pour son rôle de longue date en tant qu’emblématique John Abbott dans The Young and the Restless (nom de la série en anglais, ndlr). Il manquera énormément à la famille de cette série« .
« Notre série a eu de la chance d’avoir un acteur de son calibre, et de pouvoir présenter l’iconique famille Abbott aux téléspectateurs » a confié de son côté le producteur exécutif du programme Anthony Morina, cité par le magazine cinéma Hollywood Reporter.
Des apparitions sur le petit et le grand écran
Il était principalement connu pour sa prestation en tant que gérant d’un grand empire de cosmétiques dans Les Feux de l’amour mais pas que… Jerry Douglas a fait également de nombreuses apparitions dans d’autres séries comme Mission Impossible, Cold Case, Arrested Developpement ou encore Melrose Place. Tandis que sur le grand écran, il a joué dans plusieurs films tel que Le Commando des tigres noirs aux côtés de Chuck Norris, JFK réalisé par Oliver Stone et dans le film Avalanche où il interprétait Phill Prentiss (un membre de la Patrouille nationale de ski).