Ce vendredi soir a eu lieu le tirage au sort du Rolex Paris Masters. Le moins que l’on puisse dire c’est que Jo-Wilfried Tsonga n’a pas été tendre avec ses compatriotes. Mais pas uniquement.

Entouré de Guy Forget, directeur du Rolex Paris Masters, et de Bernard Giiudicelli, Président de la Fédération Française de Tennis, Jo-Wilfried Tsonga ne s’est pas offert un parcours de tout repos. Aujourd’hui retombé au-delà de la 100eme place mondial et bénéficiant d’une wild-card, le dernier vainqueur français de ce tournoi en 2008 affrontera, dès son entrée en lice, le puissant canadien Milos Raonic. Le gagnant affrontera par la suite Roger Federer. On a connu plus simple comme début de tournoi. Deux opposions franco-française sont également au programme et notamment un intéressant Simon-Pouille.

Voici l’intégralité du 1er tour de nos français à suivre dès ce lundi du côté de l’Accor Hôtel Arena :

Fernando Verdasco (ESP) – Jeremy Chardy
Richard Gasquet – Denis Shapovalov (CAN)
Gilles Simon – Lucas Pouille
Pierre-Hugues Herbert – Mikhail Kukushkin (SRB)
Adrian Mannarino – Ugo Humbert
Milos Raonic (CAN) – Jo-Wilfried Tsonga

Même en qualif’

Les qualifications, qui débutent aujourd’hui, s’annoncent également compliqué pour nos français. Ils seront cinq à tenter d’intégrer le tableau principal. Le premier d’entre eux sera Nicolas Mahut. Il fera face au géant américain Sam Querrey. Un duel de serveur prévu sur le court 1.

A partir de 13h :

Nicolas Mahut – Sam Querrey (USA)
Robin Haase (NED) – Corentin Moutet
Joao Sousa (POR) – Greroire Barrere
Constant Lestienne – Malek Jaziri (TUN)
Taro Daniel (JPN) – Benoit Paire