À la uneFrance

Les hommes politiques et Twitter, le summum de la démagogie

L’échéance présidentielle approche et l’on sent déjà que tous les coups seront permis jusqu’au bout. Evidemment ce triste spectacle qui substitue aux débats de fond des petites phrases de communicant n’est hélas, pas une nouveauté dans nos démocraties, mais l’émergence des réseaux sociaux et notamment de Twitter fait apparaître le genre de tweet ci-dessus, Twitter où quand la démagogie des politiques n’a plus de limite! 

Dire que la démagogie est la qualité la mieux partagée chez les hommes politiques serait facile, pourtant c’est bien le constat qu’on peut dresser face à une campagne de caniveau, il y a de quoi laisser amer ceux qui attendaient de cette campagne un véritable débat sur des idées, des programmes, une conception de la France pour l’avenir. Ceci semble de plus en plus illusoire.

Cependant, faire des tweets afin de politiser un drame comme celui de Toulouse, ce n’est même plus de la démagogie, c’est de la politique de bas-étage indigne de n’importe quel parti politique. La moindre des choses serait de laisser les familles faire leur deuil face à cette catastrophe, les conséquences seront à tirer plus tard une fois la vive émotion retombée.

Alors chers hommes politiques, ne récupérez pas la souffrance des gens pour la transformer en bulletin de vote et joignez-vous unanimement à l’émotion des proches des victimes et de la France entière, qui toutes confessions religieuses réunies, reste sous le choc d’un tel acte inhumain, en attendant que cet individu soit arrêté et jugé pour ses actes.

Christophe Crépin

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéFranceHistoire

1944-2024 : c’est quoi “l’opération Overlord” ?

À la uneHigh Tech

Comment identifier un deepfake ?

À la uneMédias

“Elle a fait tout ça pour gagner, tout était calculé” : Inès Reg repasse à l’attaque

À la uneFranceReportagesSociété

Après Sciences Po, qu'est-ce qui est en train de se passer à La Sorbonne ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux