À la uneCultureMédias

Les humoristes débordent d’imagination malgré le confinement

Les humoristes sont aussi confinés. Alors que leurs spectacles ont, pour une grande majorité d’entre eux, été annulés pour lutter contre la propagation du Covid-19. Ils ont fait des réseaux sociaux le moyen de transmettre leur bonne humeur.

La fermeture des lieux culturels a rendu la représentation de spectacles impossible. Le réseau social Instagram est devenu la seule -voire l’unique- vitrine du stand-up depuis l’annonce du confinement le 16 mars dernier. La plupart des humoristes expérimentent de nouveaux formats de sketchs tandis que d’autres donnent rendez-vous à leur communauté. Cette période les oblige à se réinventer afin de toucher un plus grand public.

« Le rire dédramatise » relate l’humoriste Jarry au journal Le Figaro. Il a été l’un des premiers à proposer un « show » en direct sur ses réseaux sociaux tous les jours à 18h30. Nombre de ses collègues ont emboîté le pas les jours suivant l’annonce du confinement.

Ces derniers doivent sans cesse proposer du contenu nouveau sous peine de faire le tour de la question ou bien de copier leurs confrères.

Les sketchs qui marchent sur les réseaux sociaux

Hakim Jemili, Fadily Camara, Monsieur Poulpe ou Creustel. Ces noms vous disent peut-être quelque chose. Ces cinq humoristes proposent des contenus qui cartonnent. Le couple Jemili-Camara a lancé « l’appart du couple brisé », qui est une fausse télé-réalité low-cost déclinée en plusieurs épisodes sur leur chaîne YouTube. Monsieur Poulple organise son live quotidien intitulé « Restez chez Poulpe » sur Instagram. Le duo Creustel réalise des doublages de long-métrages sur le confinement.

L’objectif de ces professionnels de la bonne humeur est d’apporter des pensées positives tout en tentant d’oublier la période de confinement prévue jusqu’au 11 mai.

About author

Apprenti journaliste
Related posts
À la uneMédias

Fausse Voix, fausse maison,... les rebondissements incroyables de Secret Story

À la uneSanté

C'est quoi le Parvovirus dont on recense de plus en plus de cas graves ?

FACE AUX JEUNESMédias

Quelle place pour le débat en France ? Frédéric Taddéï est Face aux jeunes

À la uneMédias

Koh-Lanta renouvelée pour deux saisons supplémentaires

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux