À la uneVoyages

Les immanquables pour visiter Rome

Véritable musée à ciel ouvert, la ville de Rome a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Son architecture, sa gastronomie et le moindre de ses recoins en valent le détour. C’est un lieu à visiter au moins une fois dans sa vie. Alors, si vous comptez y aller et souhaiter visiter la ville éternelle à moindre coût, voici quelques conseils qui vous dépanneront.

Optez pour un transfert partagé de l’aéroport à votre hôtel

Pas envie de vous tracasser à trouver un taxi lorsque vous atterrissez à l’aéroport ? Et pour cause, vous êtes fatigué(e), vous ne connaissez pas la ville et vous ne parlez même pas italien. Pour un transfert confortable et à moindre coût, il est conseillé d’opter pour un transfert partagé. Il vous suffit de réserver en ligne, en indiquant les détails de votre vol et les coordonnées de votre hébergement. Votre chauffeur vous attendra à la sortie du terminal et vous conduira à votre hôtel, dans un véhicule confortable. Étant donné que le transfert inclut plusieurs personnes, cela vous reviendra moins cher. En cumulant les bons plans pour visiter Rome à moindre coût, vous serez en mesure de faire d’importantes économies.

Visitez Rome en bus touristique

Si vous souhaitez faire des économies et ne rien rater lorsque vous visitez Rome, on ne saurait que trop vous conseiller une visite en bus touristique. Vous verrez les plus beaux édifices défiler sous vos yeux : la Cité du Vatican, le Colisée ou encore la fontaine de Trévi. Un guide audio en plusieurs langues vous permettra de connaître l’histoire de chaque attraction. Ce type de circuit prévoit également de multiples arrêts pour vous permettre de prendre des photos souvenirs, que vous pourrez tout de suite partager sur les réseaux grâce au réseau Wi-Fi.

Visitez Rome en vespa

C’est l’un des moyens de transport les plus appréciés à Rome. Pour un séjour inoubliable, vous pouvez également visiter la ville à bord d’une vespa. À l’arrière de ce petit scooter vintage, vous pourrez admirer les principales attractions touristiques, les plus connues comme les moins connues. De temps en temps, prenez le temps de descendre pour faire quelques photos du Colisée, de la Fontaine de Trévi, etc. Une boisson ou un petit en-cas vous est également proposé lors de votre excursion. Vous passerez un excellent moment, mais pensez toujours à faire votre réservation en ligne. Il s’agit en effet d’une solution plus abordable et moins casse-tête.

Réservez une entrée avec transport pour l’audience papale

Ce serait dommage d’aller à Rome et de ne pas assister à une audience papale. Les billets sont gratuits, mais ils sont accordés en nombre limité. Il est donc essentiel de réserver à l’avance. Pour vous faciliter la vie, n’hésitez pas à réserver vos entrées en ligne à petit prix. Vous profiterez ainsi en même temps du transport avec ramassage à l’hôtel, de plusieurs arrêts et d’un guide local. Un bon plan à ne pas rater pour voir le Pape passer et saluer la foule.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCultureSorties

10 répliques de Blanche Gardin qui font rire jaune ... et qu'on adore

À la uneBuzzInsolite

10 annonces insolites trouvées sur le net

À la uneActualitéFranceMédias

Qui est April Benayoum, la nouvelle chroniqueuse de TPMP ?

À la uneCinéma

1962-2021 : qui sont les 6 acteurs à avoir interprété James Bond ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux