Covid19: Une ado de 12 ans morte du Covid19 en Belgique. Plus de 3000 morts en France. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

ModeMode-femmeMode-homme

Les indispensables du dressing de votre homme.

“Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus.” C’est fou comme cette citation est valable dans absolument tous les domaines.

Sans faire de généralité, et sans froisser personne, jamais ô grand jamais, il est vrai que les femmes prêtent peut-être plus d’attention à leur apparence que les hommes. Un sens de la mode peut-être un peu plus développé, l’art et la manière d’associer plusieurs pièces ensemble et un gout pour les vêtements surement plus fort. Et on entend quand même très souvent ” Mon homme ne sait pas s’habiller”, “Mon homme est habillé toujours de la même manière”, “Mon homme n’a pas de style”. Ça parait peut-être très compliqué pour certains, mais je vous garanti que pour faire craquer votre chérie, il ne suffit pas de grand chose. Pas besoin de pièce “coup de coeur” comme chez nous les femmes qui viendront changer toute la tenue, mais la simplicité sera votre meilleure alliée messieurs.

Un rien vous habille et qu’est ce que ça vous rend sexy !

Alors voici quelques conseils et quelques indispensables à avoir dans vos dressing pour ne plus jamais entendre toutes ces phrases et faire chavirer le coeur de ces dames.

  1. Les hauts
  • Le tee-shirt blanc.

Un basique à avoir que vous pouvez absolument associer avec tout. Sous une veste, ou encore sous une chemise ouverte, il est passe partout. A choisir col rond de préférence. Personnellement c’est celui que je préfère mais ça sera aussi le plus facile à porter. Le col rond saura mettre en valeur votre torse et toutes les morphologies.

  • La chemise

La chemise blanche est aussi un basique à avoir. A sortir pour les occasions comme pour une soirée, elle vous rendra immédiatement élégant et hyper sexy.

La chemise à motif est aussi à avoir dans votre dressing messieurs. Certes elle est un peu plus délicate, mais un joli motif carreau ou rayure pour commencer réveillera votre tenue. Pour les plus aventuriers, vous pouvez tester des motifs plus loufoques que vous associez à un simple jean et une paire de sneaker blanche, et vous deviendrez le plus stylé, c’est certain. (pour ce genre de chemise, prendre une taille au-dessus de votre taille habituelle pour un effet plus loose et décontracté. Le mélange est top.)

  • Le col roulé

Votre meilleur ami par excellence en hiver. En journée comme en soirée, vous resterez hyper élégant et vraiment stylé. Il parle de lui-même, un indispensable à avoir.

  • Les pull

Que ce soit petit pull cool, ou sweat, c’est aussi à avoir dans votre dressing. Pour un look de tous les jours, un look pour aller au ciné le dimanche ou encore pour aller bruncher entre amis, il sera parfait. On évite les motifs trop enfantins, les logos Harry Potter ou autres qui feront de vous des ados refoulés mais on mise sur le simplicité.

2. Les bas

  • Le jean

Le plus basique des basiques à avoir. N’hésitez pas à vous approcher des vendeurs en magasins pour vous conseillez sur la coupe idéale pour votre morphologie ou encore la couleur qui vous va le mien. Le Jean clair est hyper tendance et hyper canon ! Enfin le jean brut aussi… et le jean noir aussi… Tous les jeans sont des indispensables en fait ahah.

  • Le chino

L’élégance en toute circonstance. En journée ou en soirée ou encore pour un événement particulier, il est votre meilleur allié. Il vous donne directement un style tout en restant assez simple et décontracté. Avec lui, vous ne pouvez pas vous tromper.

3. Les vestes

  • La veste en jean

Un indispensable passe partout et qui va avec tout. N’hésitez pas à la prendre un peu large pour éviter que vous voyez trop serrés à l’intérieur et elle saura vous rendre stylé à coup sur.

  • La doudoune

Parfaite pour l’hiver. On en voit de partout en ce moment et elle vous donne un air décontracté tout en ayant une petite touche mode. Pour les plus timides, la couleur noire est votre meilleure amie et pour les plus expérimentés, on peut miser sur les couleurs, elles vous vont si biens.

  • Le bomber

Une touche street qui change toute votre tenue tout en restant sobre. Un jean, un tee-shirt blanc, une paire de basket et un bomber et vous serez au top du top sans trop en faire. Un rien vous habille messieurs, profitez-en.

4. Accessoires et chaussures

En ce qui concerne les chaussures, on mise sur les baskets. Mais quelles paires avoir dans son dressing ?

Mes 3 baskets coup de coeur pour les hommes :

  • Nike Air Force
  • Converse (hautes ou basses)
  • Adidas Gazelle ou Vans

Après on peut y ajouter une jolie paire de bottines ou des mocassins, mais commençons doucement.

Niveau accessoires, le sac à dos ne vous quittera plus. On jette, on supprime, on raye ces sacoches lacoste ou ces fausses Gucci. Elles ne sont pas du tout élégantes et font de vous, sans se mentir, le dealer du bas de l’immeuble. La banane pourquoi pas. A vous de voir avec quel accessoire vous vous sentez le plus à l’aise. Comme tout ce qui est casquette, bonnet ou chapeau, c’est à vous de voir ce qui vous correspond le mieux.

Avec tout ça, vous pouvez refaire toute votre garde-robe et devenir l’homme le plus stylé que votre dulcinée n’aura jamais vu. Le plus important est de se sentir bien dans ses vêtements et dans sa peau. Sans ça, la magie n’opère pas. Écoutez-vous et faites les choses si vous en avez envie. Et si vous êtes un perdus, n’hésitez pas à demander l’avis et les conseils des vendeurs en magasin. Ils sont là pour ça aussi.

Allez courage messieurs, et vous allez voir, on y prend vite gout ! C’est bientôt vous qui allez réclamer des virées shopping le samedi après-midi… (au plus grand bonheur de votre chérie.)

Related posts
À la uneEnvironnementMode-femme

A la découverte d’Absolut Cashmere : la marque parisienne écoresponsable

À la uneBrèvesFootMode

Maradona remporte son procès face à Dolce Gabbana

Beauté-hommeHommesMode-homme

Top 5 des pulls de Noël les plus raffinés.

ActualitéBeautéBeauté-femmeBrèvesCultureModeMode-femme

Victoria’s Secret : l’incontournable défilé annulé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux