À la uneSport

Les jeux olympiques de Tokyo finalement à huis clos

A 15 jours du début des JO de Tokyo, les organisateurs ont annoncé que les épreuves se dérouleraient finalement sans public dans les stades.

Alors que l’épidémie de COVID 19 repart de plus belle dans le monde entier à cause du variant Delta, les organisateurs des JO de Tokyo viennent de prendre une décision radicale mais sans doute raisonnable : les épreuves se dérouleront sans spectateurs dans les stades. C’est ce que vient d’annoncer le ministre des Jeux, Tamayo Marukawa.
Cette décision survient quelques jours après que le Japon ait décidé d’instaurer un état d’urgence sanitaire du 5 juillet au 22 août.

Outre la flambée de l’épidémie un peu partout sur la planète, cette décision vise sans doute aussi à calmer la colère des japonais qui réclamaient depuis plusieurs semaines l’annulation pure et simple de la compétition. “Nous devons renforcer les mesures pour éviter que les infections ne se propagent à nouveau dans tout le Japon, compte tenu de l’impact des nouveaux variants“, avait déclaré le Premier Ministre japonais il y a quelques jours.

About author

Journaliste pôle Desk
Related posts
À la uneSantéSportTennis

Roland-Garros : “Tout le monde a eu le COVID”, la déclaration choc de Alizée Cornet

À la uneFrance

Est-ce qu’un commerçant peut me refuser le paiement en espèces, CB ou chèque ?

À la uneCinémaCulture

Treize vies : le nouveau film de Ron Howard se dévoile

À la uneCinémaCulture

Johnny Depp bientôt de retour dans Pirates des Caraïbes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux