À la uneSéries Tv

I3P : Jean-Christophe Grangé signe une série pour TF1 avec Marc Lavoine et Barbara Schulz

Après Les rivières pourpres sur France 2, Jean-Christophe Grangé signe une nouvelle série pour TF1, I3P, avec Marc Lavoine dans le rôle titre.

Voilà un concept qui est sur le papier très original. I3P est le nom de la nouvelle série que Jean-Christophe Grangé a créé et écrit pour TF1 (réalisé par Jérémy Minui, qui va dans cette série diriger sa maman Nicole Calfan). Le tournage vient de démarrer et s’étalera jusqu’en novembre prochain à Paris.
Le rôle principal de la série sera incarné par Marc Lavoine, autour duquel on retrouvera une très belle distribution : Barbara SCHULZ (Nathalie Fontaine), Claire TRAN (Sophie Tran), Mikaël CHIRINIAN (Julien Sarment), Walid BEN MABROUK (Samy Jendoubi), Johann DIONNET (Capitaine Gaillard), Alain-Fabien DELON (Lionel Poupinel), Arthur JUGNOT (Adrien Bloch), Flore BONAVENTURA (Artesia), Claire BOROTRA (Sœur Adèle), Tchéky KARYO (Paul Arkan), Nicole CALFAN (Mère supérieure).

C’est quoi I3P ? À Paris, si vous êtes amnésique, si vous avez des visions ou si vous montrez des signes de délire dans la rue, on vous conduit à l’Infirmerie Psychiatrique de la Préfecture de Police. Adresse discrète, l’I3P a pour patron le professeur Mathias Bernardt, un psychiatre qui a le pouvoir de laisser ses patients retourner à leur vie normale, de les hospitaliser mais aussi de les remettre à la police. Ne pouvant garder personne plus de 24 heures, il privilégie toujours une approche humaine aux traitements coercitifs, épaulé par les psychiatres Sophie Tran, Julien Sarment et le jeune interne Samy Jendoubi. Chaque journée commence par l’accueil d’un sujet en crise amené en urgence à l’I3P.
À partir de son témoignage, Bernardt et sa garde rapprochée mènent l’enquête en dépit de l’opposition systématique de la commissaire Nathalie Fontaine, qui préfère qu’on n’ajoute pas de dossier à sa pile déjà haute. Une course contre la montre s’engage alors pour résoudre l’énigme de la vie de chaque patient.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneActualitéPolitique

5 éléments pour comprendre ... la crise des sous-marins

À la uneSéries Tv

Lancement du tournage de La Flamme saison 2

À la uneCinéma

Halloween Kills : une dernière bande annonce efficace

À la uneActualitéCinémaInsolite

Un Français regarde Kaamelott 203 fois et bat le record du monde de visionnage d'un film

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux