À la uneInternationalSanté

Les laboratoires Pfizer et BioNTech annoncent un vaccin efficace à 90%

Ce midi, le laboratoire Pfizer, en collaboration avec le laboratoire BioNTech, annonce un vaccin efficace à 90%

C’est une bonne nouvelle qui arrive en cette deuxième semaine de confinement. Le laboratoire Pfizer et son collaborateur BioNTech, ont annoncé que leur vaccin est efficace à 90%. Le laboratoire pharmaceutique américain et le laboratoire allemand sont les premiers à annoncer des résultats positifs pour un essai clinique.

Le président et directeur général de Pfizer, Albert Bourla a déclaré “plus de huit mois après le début de la pire pandémie en plus d’un siècle, nous pensons que cette étape représente un pas en avant significatif pour le monde dans notre bataille contre le Covid-19”.

Les deux laboratoires ont affirmé qu’aucun problème sérieux de sécurité pour le candidat-vaccin n’a été constaté. Selon les résultats préliminaires, la protection a été obtenue sept jours après la deuxième injection et 28 jours après la première. Ainsi, Pfizer et BioNTech comptent demander aux Etats-Unis une autorisation d’utilisation d’urgence à la fin du mois de novembre. De plus, ils ont annoncé qu’ils prévoyaient de fournir jusqu’à 50 millions de doses pour 2020. Ils prévoient aussi jusqu’à 1,3 milliard de doses en 2021.

Suite à cette annonce, les bourses mondiales se sont enflammées. Le CAC40 à Paris a augmenté de 4,41% et le DAX à Francfort a augmenté de 4,16%.

About author

Journaliste
Related posts
Santé

Comment fonctionne un sérum repulpant pour la peau ?

À la uneArt / ExpoCôte d’AzurCulture

Même confinée, la culture continue de vivre à Nice

À la uneSéries Tv

10 répliques cultes de "Le dîner de cons"

À la uneCinémaLittérature

France Télévisions : La Peste d’Albert Camus bientôt adapté

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux