Le 17ème Trophée des Légendes est remis en jeu cette semaine à Roland-Garros. Les joueurs les plus emblématiques seront présents, comme le charismatique John McEnroe et ses neuf sacres, Mats Wilander ou encore Martina Navratilova. Le contingent français sera aussi représenté par plusieurs grandes figures du tennis comme Henri Leconte ou Guy Forget.
C’est le tournoi à ne pas rater en ce début de deuxième semaine. Les légendes du tennis font leur retour sur les terrains de Roland-Garros jusqu’à dimanche pour un tournoi en double. L’ocre française va sentir le poids de nombreux titres du Grand Chelem sur ses terres. Les plus jeunes pourront ainsi découvrir d’anciens champions et vainqueurs de Roland-Garros, comme Michael Chang (1989), Sergi Brugera (1993, 1994), Carlos Moya (1998) ou encore Gaston Gaudio (2004).
Chaque année ce tournoi attire un public de passionné toujours plus nombreux et plus pressé de voir ses idoles du 20è siècle. Cette édition ne déroge pas à la règle avec un tableau toujours aussi alléchant. Le contingent français sera représenté comme d’habitude par Forget, Bahrami et Leconte, mais cette année va fêter l’entré dans le tableau de deux « jeunot » du nom de Arnaud Clément, l’actuel capitaine de Coupe Davis, et de Nicolas Escudé. Le tournoi s’organise en trois catégories (35-45 ans, + de 45 ans, féminine) et exclusivement disputé en double.
Les matchs des légendes vont proposer comme souvent des échanges d’une autre dimension, avec des « amortie retro », des combats à la volée, des smashs de folie et des coups inventés en direct. De plus, les arbitres sont de mèche avec les joueurs et laissent les points se dérouler quelque soit le nombre de fois ou les joueurs touchent la balle pour faire durer le spectacle et faire plaisir aux spectateurs. Le petit plus du tournoi se trouve sur les micros disposés autour du terrain, qui sont amplifiés pour entendre plus distinctement ce que disent les joueurs.