À la uneActualitéPolitique

Les LREM virent Cédric Villani, le combat pour la mairie de Paris

Depuis des semaines maintenant, c’est un combat fratricide qui se déroule pour la mairie de Paris. Benjamin Griveaux et Cédric Villani tout deux partisans LREM ce sont présenté l’un comme l’autre.

Un combat fratricide pour la mairie

Benjamin Griveaux fut désigné sans primaire pour représenter le parti Les Républicains en Marche (LREM). Cette nouvelle n’a pas plu a Cédric Villani qui a pris le parti de la dissidence et c’est présenté également pour la commune de Paris. C’est donc depuis quelques mois une lutte au cœur même du parti qui anime également les élections.

Alors que les deux candidats sont au coudes à coudes depuis maintenant des semaines. Les sondages donnaient Griveaux vainqueur contre Villani. Selon le Figaro, 16% d’intention de vote pour Griveaux contre 10% pour Villani. Cependant il faut nuancer. Ils tout deux loin derrière les candidates en tête Anne Hidalgo et Rachida Dati respectivement à 23% et 20% toujours selon le même journal.

Résultat de recherche d'images pour "sondage intention de vote paris"
Candidats pour la mairie de Paris – Crédit : DR

L’exclusion du parti LREM pour Villani

Dimanche dernier, une entrevue a eu lieu entre le candidat et Emmanuel Macron. Ce dernier invitait le candidat à joindre ses forces à Griveaux. Il a bien sur rejeté la proposition du président en faisant part d’une “divergence majeur” sans plus d’explications . Villani a bien sur maintenu sa candidature à la commune malgré cette altercation.

Résultat de recherche d'images pour "Macron villani"
Image de Macron et Villani – Crédit : Charles Platiau / REUTERS

Sans doute suite à ce rendez-vous, la nouvelle est tombée mercredi soir. Le bureau exécutif du parti c’est prononcé. Il a mis à la porte des LREM, le candidat à la mairie. Certains craignent que cette nouvelle crée un schisme au sein même du parti. Certains LREM pourraient décider de suivre Villani et de devenir “frondeur”. Pour l’instant Griveaux reste en tête cependant cette nouvelle va-t-elle le servir ou bien plombée sa campagne ?

Related posts
À la uneActualitéSorties

« Le choix de l’école » organise une rencontre entre collégiens et ... François Hollande

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Profilage saison 10, avec la révélation Shy'm

À la uneActualitéFrance

Fessenheim où un mouvement anti nucléaire internationale

À la uneActualitéFranceHigh TechSociété

Données personnelles, jusqu'où Tinder nous surveille ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux