À la uneActualitéPolitique

Réforme des retraites : violences policières ce mercredi 29 janvier

Ce 29 janvier 2020, lors de la manifestation contre la réforme des retraites, entre Place d’Italie et Invalides, des tensions ont pu être observées entre manifestants et forces de l’ordre. Au cours de l’événement, des violences policières ont éclatées.

Le cortège est parti aux alentours de 14h de Place d’Italie. Parmi les présents au rendez-vous, la CGT, FO, étudiants, lycéens… Le mot d’ordre ? Faire céder le gouvernement d’Edouard Philippe sur la question des retraites.

En début d’après-midi, les forces de l’ordre ont procédé à plusieurs interpellations musclées sur le boulevard de Port-Royal. Sur une première vidéo, on observe distinctement un manifestant trainé au sol sur plusieurs mètres par un CRS.

Sur une seconde vidéo, les internautes peuvent observer les forces policières interpeller un homme de manière assez brutale. Ces opérations s’inscrivent dans un contexte de tension politique, 56 jours après le début du mouvement social amorcé par les grèves SNCF / RATP.

Par ailleurs, de violents incidents ont également pu être constatés entre pompiers et policiers au coeur de la capitale.

Aujourd’hui, près de 180.000 manifestants ont défilé à Paris selon la CGT. 13.000 selon le ministère de l’intérieur.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEnvironnementFrance

Comment Marseille peut encore protéger ses calanques ?

À la uneSportTennis

Quels sont les 4 matchs les plus serrés de Nadal à Roland-Garros

À la uneCinémaSéries Tv

La flamme : est-ce qu'une suite à la série va vraiment voir le jour ?

À la uneMédiasMusique

The Voice - Alphonse : "J'aime les artistes libres"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Blocus des lycées: Paris totalement immobilisé