À la uneActualitéPolitique

Réforme des retraites : violences policières ce mercredi 29 janvier

Ce 29 janvier 2020, lors de la manifestation contre la réforme des retraites, entre Place d’Italie et Invalides, des tensions ont pu être observées entre manifestants et forces de l’ordre. Ainsi, des violences policières ont éclatées.

Tout d’abord, le cortège est parti aux alentours de 14h de Place d’Italie. Parmi les présents aux rendez-vous, la CGT, FO, étudiants, lycéens…

De fait, les forces de l’ordre ont procédé à un certain nombre d’interpellations musclées sur le boulevard de Port-Royal. L’on peut voir notamment un manifestant trainé au sol sur plusieurs mètres par un CRS.

De même, sur une seconde vidéo, il est possible de voir les forces policières interpeller un homme de manière assez brutale. Ces opérations s’inscrivent dans un contexte de tension politique, 56 jours après le début du mouvement social amorcé par les grèves SNCF / RATP.

Il était possible de compter près de 180.000 manifestants à Paris aujourd’hui selon la CGT. 13.000 selon le ministère de l’intérieur.

Aussi, ce mardi 28 janvier, de violents incidents ont déjà pu être constatés entre pompiers et policiers dans la capitale.

Related posts
À la uneActualitéSorties

« Le choix de l’école » organise une rencontre entre collégiens et ... François Hollande

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Profilage saison 10, avec la révélation Shy'm

À la uneActualitéFrance

Fessenheim où un mouvement anti nucléaire internationale

À la uneActualitéFranceHigh TechSociété

Données personnelles, jusqu'où Tinder nous surveille ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Arrestation à 3h du matin dans Paris pour Pete Doherty