Perdants contre Chelsea aux tirs au but, les lyonnais de Genesio ont pourtant des certitudes avant la reprise du championnat de France ce dimanche au Groupama Stadium, les gones ont pour l’instant la confiance avec eux.

Bruni Genesio sait que les équilibres sont fragiles et il est bien placé pour en parler. Le technicien Rhodanien n’a eu de cesse de rappeler que son équipe était friable défensivement mais compensait par une excellente assise offensive. Toutefois il s’est voulu rassurant concernant son équipe avec des certitudes qui sont présentes avec la quasi-totalité de l’effectif qui est inchangé.

Les gones qui auront dans deux jours un premier test contre Amiens. À Chelsea, L’OL a une nouvelle fois démontré son capital offensif sans concrétiser pour la deuxième fois consécutive après sa confrontation contre l’Inter de Milan. Si son attaque est bien entendu en forme avec un milieu très international, l’équilibre défensif est encore à trouver pour le staff lyonnais.

Un effectif lyonnais au complet

Pour la réception d’Amiens, l’OL sera au complet malgré la suspension de cinq matchs d’Anhony Lopes le portier des gones. C’est Gorgelin habituel numéro deux qui sera dans la cage. Les lyonnais restent sur deux succès consécutifs contre Amiens et seraient bien inspirés de démarrer idéalement pour ne pas laisser Marseille et Monaco prendre de l’avance en attendant la confrontation de Paris.

Si L’OL semble privilégier la stabilité c’est aussi l’occasion pour le groupe lyonnais de montrer s’il a le niveau pour se montrer en championnat. Avant d’officier pour la ligue des champions dans le courant du mois de septembre.

L’OL n’a plus perdu à domicile en championnat depuis le 29 novembre dernier, c’était contre Lille et une défaite deux buts à un. Les lyonnais devront réaliser un excellent parcours dès l’entame du championnat pour reporter cette confiance sur les phases de poule de la Ligue des Champions.