Pop & Geek

Les MMORPG les plus remarquables et joués de 2020

Le genre MMORPG est l’un des plus influents et populaires de toute l’industrie du jeu vidéo en ligne. Les jeux vidéo de ce genre se caractérisent par l’immersion de leurs joueurs dans un immense monde fantastique, où ils devront créer leur avatar puis explorer des donjons et se battre avec toutes sortes de monstres. A tout cela s’ajoute la possibilité de jouer avec une masse massive d’utilisateurs.

En raison du grand succès que les MMORPG ont toujours eu, un grand nombre de ces jeux sont généralement développés chaque année, mais peu finissent par avoir un succès considérable. Cela dit, voici une liste des MMORPG qui se sont démarqués au cours de la dernière année.

World of Warcraft

World of Warcraft est l’un des jeux vidéo les plus emblématiques de l’histoire, et au cours de ses près de 16 ans d’activité, il a réussi à attirer environ 8 millions d’abonnés, ce qui lui a permis d’obtenir le Guiness Record en tant que MMORPG le plus populaire.

Ce MMORPG a un gameplay assez habituel dans les MMORPG, où les joueurs commencent l’aventure en créant un avatar et en choisissant ses trois caractéristiques essentielles: faction, race et classe. L’histoire principale de WoW se déroule à Azeroth, un monde immense avec plusieurs continents, villes et donjons pleins de monstres.

Ce qui est le plus remarquable dans World of Warcraft, c’est la qualité de l’élaboration de chacune de ses fonctionnalités, que ce soit son histoire, son gameplay ou le développement de son immense monde.

WoW propose un mode de jeu PvE (Joueur vs. Environnement) où les joueurs peuvent tout apprendre sur le pays d’Azeroth, tout en affrontant toutes sortes de monstres qui leur feront grandir en expérience et en réputation. Comme tous les MMORPG, WoW dispose également d’un mode PvP (Joueur vs. Joueur), où les joueurs peuvent évidemment jouer les uns contre les autres.

Archeage: Unchained

Ce MMORPG se déroule dans un monde fantastique où les joueurs définissent leur histoire. Archeage a commencé comme un jeu gratuit qui nécessitait quelques microtransactions pour accéder à son contenu complet. Mais il y a quelques mois, ce MMORPG est devenu un jeu à prix unique, où vous n’avez qu’à l’acheter pour profiter de toute l’expérience.

Archeage: Unchained est conçu comme un jeu vidéo Sandbox, où le joueur est complètement libre de choisir ce qu’il veut faire et comment il veut le faire. Grâce à ce gameplay, dans Archeage, vous pouvez faire beaucoup plus d’activités que vous ne le pourriez dans un MMORPG traditionnel.

Dans ce MMORPG, ce sont les joueurs qui décident comment vivre dans le jeu et ont également la possibilité de posséder une partie du jeu, soit avec leurs propres fermes, maisons et bateaux.

Ce MMORPG est également connu pour sa difficulté, il est donc recommandé d’avoir de grandes quantités d’or au début du jeu. Cela dit, pour éviter des actions fastidieuses et répétitives, il est toujours viable d’acheter ArcheAge: Unchained or via Eldorado gg qui se consacre à la commercialisation de cette devise, certains ont également des comptes ArcheAge: Unchained à vendre pour le reste.

APB: rechargé

Ce MMORPG s’est démarqué par l’originalité de son concept. L’histoire d’APB se déroule dans la ville de San Paro, où il y a une lutte imparable entre la police et les voleurs. Dans ce MMORPG, les joueurs pourront créer leur personnage et décider de quel côté se trouver, soit avec les voleurs, soit avec les flics. Selon le côté choisi par le joueur, le jeu aura une histoire différente. Des deux côtés, vous aurez la liberté totale de combattre et de choisir n’importe quelle voiture qui croise votre chemin, semblable aux jeux vidéo de la saga GTA.

Aion

Aion est un MMORPG avec un excellent travail visuel et graphique, qui a un monde fantastique très similaire à WoW, mais avec la caractéristique intéressante de pouvoir obtenir des ailes qui permettent aux joueurs de voler à l’infini dans le monde du jeu. Dans Aion, vous pouvez choisir entre deux races à jouer: les Asmodiens et les Elios. Et comme dans tous les MMORPG, vous devez choisir les classes de l’avatar, qui sont assez courantes, comme les guerriers, les mages et les prêtres, entre autres.

Star Wars: The Old Republic

Ce jeu vidéo populaire est connu comme le MMORPG le plus cher de l’histoire, car son développement a nécessité plus de 200 millions de dollars, ce qui en fait un jeu vidéo extrêmement ambitieux. Ce MMORPG a un gameplay très bien fait, ses graphismes sont excellents et son univers est extrêmement vaste, il a donc rapidement gagné en popularité.

Comme son nom l’indique, ce MMORPG se déroule dans l’univers de la populaire saga Star Wars. L’histoire de ce jeu se déroule à l’ère de l’ancienne république, où l’émergence d’un nouvel empire Sith, finit par provoquer le début d’un processus de conquête à travers la galaxie, mené par deux parties.

Dans Star Wars: The Old Republic, les joueurs devront choisir un camp et aider la cause avec leur force. Ce MMORPG se démarque pour donner suffisamment d’importance aux actions de ses joueurs, car tout ce qui est important pour un joueur peut avoir un grand impact sur l’univers.

DC Universe en ligne

Ce MMORPG a un gameplay très commun dans ce genre, mais comme il est basé sur l’univers populaire de DC Comics, les joueurs auront la possibilité de jouer avec les méchants et les super-héros de cet univers, tels que: Superman, Batman, Aquaman et Le Joker, parmi tant d’autres. Dans DC Universe Online, les joueurs pourront créer leur propre super-héros pour combattre dans différentes situations en fonction de moments célèbres de cet univers.

A lire aussi : Après encore une année riche en MMORPG, MMO-Référence vient de publier une nouvelle page sur les nouveaux mmorpg 2021 qui sortiront tout au long de l’année

Guild Wars 2

Avec World of Warcraft, ce MMORPG est l’un des plus anciens de la liste. Guild Wars 2 compte actuellement un grand nombre de joueurs qui rivalisent avec ceux de WoW.

L’un des aspects les plus attrayants de ce MMORPG est son accessibilité, car c’est un jeu gratuit, et grâce à son gameplay simple, il est devenu la meilleure option pour de nombreux joueurs qui souhaitent profiter d’un MMORPG bien équilibré sans avoir à payer des frais exorbitants chaque mois.

Mais la caractéristique la plus remarquable de Guild Wars 2 est son système d’événement dynamique, qui fonctionne sur une base de cause à effet où les événements ont des conséquences réelles dans le monde du jeu. Par exemple, si une armée s’approche d’une certaine ville dans le but de l’anéantir, les joueurs peuvent rejoindre les défenses et repousser l’attaque. Mais, si les joueurs en charge de la défense finissent par perdre, cette ville n’apparaîtra plus sur la carte du jeu car elle a déjà été détruite, ses boutiques disparaîtront, tout comme les PNJ qui l’habiteront. Ce système intéressant est ce qui dynamise le monde de Guild Wars 2, car il en produit une évolution constante et procure un grand sentiment d’immersion. Les événements ne sont pas seulement des excuses pour se réunir avec des joueurs pour tuer des

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
Pop & Geek

Les types de jeux en ligne les plus populaires et à la croissance rapide actuellement

Pop & Geek

Trucs et astuces pour gagner dans le jeu Aviator

À la uneMusiquePop & Geek

Katy Perry dévoile «Electric», en collaboration avec Pokémon

À la uneInternationalPop & Geek

Une solution pour contrer la pénurie de PS5?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux