Musique

Milan Tavares, et sa passion pour l’électro

Originaire de Suresnes, Milan Tavares travaille maintenant depuis 5/6 ans comme disc-jockey. Il sera présent à l’occasion du VL Summer Tour pour la tournée du 16 août à Saint-Raphaël.

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Milan Tavares, j’habite à Suresnes, je suis DJ producteur de future house et bass house. Je mixe un peu partout, sur Paris, en France, je fais des festivals et j’ai des remixes qui sont playlistés en radio.

Pourquoi la musique électronique ?

La musique électronique c’est la musique qui me touche le plus, et pour moi c’est une musique qui fait danser. J’ai une vision de DJ, j’aime faire danser les gens, voir la piste pleine. C’est un peu un mixte de tout, mais la musique électronique c’est ce qui me représente le plus. Mais j’ai quand même des influences, j’ai grandi avec du hip-hop et du rap français, j’ai même remixé un morceau de Booba que j’ai remis à ma sauce en électro.

Depuis combien de temps exerces-tu ?

Moi ça va faire 5-6 ans que j’ai commencé.

Quel est ton type de musique ?

Je suis très electro house mais aussi bass music et bass house parce que j’aime bien quand ça groove aussi.

Hello la team, voici mon nouveau remix dispo en free 🔥Like, download & share 🔈

Publiée par Milan Tavares sur Dimanche 29 mars 2020

Y a-t-il certaines personnes qui t’ont influencé dans le milieu, et si oui lesquels ?

Oui bien sûr il y en a beaucoup, Joyride, Jauz, et KOOS que j’aime beaucoup, ainsi que Tony Romera et son groupe Bellecour. Je pense que nous sommes tous influencés aussi par DJ Snake, et il y en a beaucoup d’autres encore.

As-tu des dates prévues pour cet été ?

J’ai pas mal de dates qui se sont annulés suite à la pandémie, j’ai quelques dates qui se maintiennent encore, dont celle du VL Summer Tour à Saint Raphaël.

Quels festivals ou scènes aimerais-tu réaliser ?

Si un jour je peux faire Tomorrowland en mainstage je serais content. Je pense que c’est le Graal pour tous les DJs.

Voici le lien du mix pour le concours TomorrowlandDu coup ouais j'ai été sélectionné AUSSI 😂😂😂 Faites tourner 😉

Publiée par Milan Tavares sur Jeudi 11 juin 2020

Peux-tu nous en dire plus sur ta collaboration avec NRJ MAD MIX ?

Il y a un concours qui a été lancé sur le site d’NRJ. On devait faire un mix et puis l’envoyer, ensuite j’ai reçu un mail pour me dire que j’étais sélectionné. Après l’avoir annoncé le dimanche en live, ils m’ont retenu pour faire la première saison d’NRJ MAD MIX, qui s’est terminée il y a deux-trois semaines. C’était une super expérience, surtout pour faire connaître d’autres DJs. En plus on pouvait jouer vraiment notre style il n’y avait pas de barrières. Donc je suis très content de cette expérience, je la recommande pour les DJs qui vont faire le concours pour la saison 2.

Quel est t’on plus beau souvenir en tant que DJ ?

Mon meilleur souvenir c’est l’United Music Festival quand j’ai joué à Gruissan. C’était il y a trois ans et c’était vraiment impressionnant.

Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui veulent se lancer dans le milieu ?

Je leur conseillerai de faire de la production pour se différencier des autres et trouver son propre style, de s’inspirer de DJs producteurs qu’on apprécie sans les copier bien évidemment, regarder des tutoriels de MAO (Musique Assistée par Ordinateur) sur internet. Ensuite, il faut bien travailler sa playlist et être à l’écoute du public c’est vraiment très important.

Quels sont tes objectifs à long terme ?

Mes objectifs à long terme, ça serait de sortir des hits mais je pense que c’est comme tous les DJs. J’y travaille toute la journée comme un acharné, tous les jours je suis en studio je produis en espérant qu’un jour il y aura des hits qui prennent.

N’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook et Instagram de Milan Tavares pour suivre son actualité !

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéMusique

Le groupe Therapie Taxi se sépare

À la uneActualitéCultureFranceMusique

La chanteuse Anne Sylvestre est décédée

À la uneCultureFranceMusique

Valentina remporte l'Eurovision Junior 2020 !

À la uneActualitéMusique

Kimotion va créer un morceau avec la communauté Tik Tok

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux