ActualitéFootSport

Les Mondialistes #1 : coup d'envoi du mondial !

Les Mondialistes

C’est parti, la Coupe du monde 2014 débute ce soir et pour l’occasion Radio VL joue les prolongations avec chaque soir de 18h00 à 19h30 des débats, des analyses à froid des différentes rencontres avec Maxime Brigand aux manettes et son équipe de consultants passionnés.

Rendez-vous mondial oblige, Radio VL a décidé de prolonger ses programmes pendant un mois pour vous offrir un complément du Sporting Club et d’Eurofoot avec les Mondialistes animée par Maxime Brigand. Chaque soir durant une heure et demie et ce pendant toute la compétition, l’antenne sera dédiée à la Coupe du monde 2014.

Au programme de ce soir de grande première, l’équipe est revenue sur la préparation des différentes équipes en passant par la France et l’Algérie notamment.

Premier débat de la soirée : le Brésil est-il le grand favori de sa Coupe du monde alors que les manifestations ont encore éclaté à Sao Paulo aujourd’hui en marge du match d’ouverture Brésil-Croatie ? Les consultants à l’image de Lassana ont désigné le Brésil comme l’un des favoris mais non comme le seul.

Deuxième terrain de jeu : l’équipe de France et l’absence de Franck Ribéry, forfait pour le Mondial. Après une bonne préparation (2 victoires, 1 nul), les Bleus débuteront leur compétition dimanche face au Honduras. La team Brésil de Radio VL a vu plutôt d’un bon œil l’absence du munichois permettant plus de liberté et offrant des alternatives plus importantes d’un point de vue tactique.

Dernier combat de la soirée pour Les Mondialistes : la Belgique, première de son groupe de qualifications et favorite du groupe H (avec l’Algérie, la Corée du sud et la Russie). Pas si favorite que ça pour les consultants des Mondialistes qui ont placé les Belges au même rang que les Algériens et les Russes entrainés par Fabio Capello.

Les consultants : Licia, Lassana, Hayder, Hamza, Florian.

Les Mondialistes se retrouvent dès vendredi soir pour une nouvelle émission où l’on évoquera notamment l’entrée en lice du Brésil, le Cameroun mais aussi la toute puissante Espagne qui affrontera les Pays-Bas à 21h00.

Vous pouvez retrouver du contenu sur radiovl.fr mais aussi sur Facebook avec la page RioVL, spécialement crée pour l’occasion, et sur Twitter : VL_Rio.

Les Mondialistes : Écoutez le podcast :

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéFranceSport

Comment le Covid nous a ramené Benzema …

À la uneFootSport

Ligue 1 : Eliot Matazo, le nouveau diamant de l'AS Monaco

À la uneInternationalSport

Japon : une pétition demande l’annulation des JO 2021

À la uneActualitéInternational

Inde : un filet dans le Gange pour repêcher des corps des morts du Covid-19

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux