ActualitéFootSport

Les notes de Real-Madrid/Bayern Munich (côté Madrid)

Avec un bloc équipe extrêmement solide et un match maîtrisé tactiquement par le Real Madrid, les madrilènes emportent logiquement le choc (1-0), voici les notes.

Casillas (7.5) : Diego Lopez ? Bitch please San Iker, le portier du Real n’a pas eu grand-chose à faire mais quand il a fallu sortir l’arrêt c’est toujours avec le style sur Gotze (85e)

Carvajal (7) : Souvent raillé pour son marquage laxiste et approximatif, le jeune espagnol a eu du mal à démarrer la rencontre mais quand il est rentré dans le match il a totalement muselé Ribéry.

Pepe (8) : C’est le Pepe des grands soirs, jeu aérien et jeu au sol, oui il prend tout de la tête et fait bien perdre du temps en se roulant au sol, il a même eu le droit à une ovation sur sa sortie sur blessure.

Ramos (7) : Impérial sur les duels, bon après ça reste Ramos un tacle plein de frayeur sur Robben juste avant l’occasion de Gotze, Bernabeu avait retenu son souffle.

Coentrao (7.5) : Oh ce bon Fabio, après s’être fait humilier par Lahm en 2012 à l’Allianz (Gomez est témoin) il s’est vengé de la plus belle des manières, infranchissable, un mur Robben n’a pas existé de tout le match.

Xabi Alonso (8) : On le traite souvent de boucher ou de « cramé », ce soir on a vu un Xabi tout en justesse, une activité incroyable, une maîtrise du tempo exceptionnel et une précision chirurgicale dans les transmissions, on veut le voir plus souvent comme ça.

Isco (6) : Ce soir Isco a défendu, beaucoup, mais a vraiment manqué de justesse offensivement en exploitant mal ses qualités, le pressing XXL des bavarois l’a beaucoup gêné.

Modric (8) : Modric est un extraterrestre, plein de sérénité il a illuminé la rencontre par une conservation sous très haute pression extraordinaire une justesse dans les transmissions et un volume de jeu d’un coureur de fond.

Cristiano (7) : Match normal dans la vie de Cristiano, à 50%, il fait une passe qui détruit deux lignes défensives.

Benzema (7.5) : Outre son but, sa conservation de balle et ses dribbles ont posé beaucoup de problèmes aux bavarois, le gros benz c’est de l’histoire ancienne.

Di Maria (5) : Ce soir Di Mariadona c’était plutôt Di Mariole, un poulet sans tête qui presse et qui presse encore sans vraiment réfléchir, à sa décharge il n’a plus l’habitude de jouer ailier droit et devait bien bloquer son couloir

Illarramendi (6) : Le Bernabeu a retenu son souffle, l’entrée d’Illarramendi en relayeur à la place d’Isco ça ne sent jamais bon, heureusement il a fait son boulot.

Bale (7) : Grippé, sur le banc, entrée à la place de Cristiano, 2 prises de balle, deux dangers pour la défense bavaroise, qu’est-ce que cela va être en pleine possession de ses moyens.

Ancelotti (9) : Le vrai héros de la soirée, une tactique en 4-4-2 qui a totalement maîtrisé le système bavarois, première confrontation entre Carlo et Pep, acte I victoire sans partage de l’italien.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

ActualitéMédias

C’était le 31 décembre 1974 ... l’éclatement de l’ORTF et la naissance des chaînes télévisées

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux