À la uneSport

Les Ovalies LaSalle Beauvais c'est parti

Vendredi 9 mai, la vingtième édition des Ovalies LaSalle Beauvais, le plus grand tournoi de rugby universitaire d’Europe à but humanitaire, donne son top départ. Mêlées, essais et transformations  sont au programme !

Le tournoi des Ovalies, c’est avant tout l’engagement des étudiants de l’école d’ingénieurs Lasalle Beauvais déterminés à combattre la morosité du quotidien par la force collective. En effet, cette année encore, 74 étudiants œuvrent à l’organisation de cet événement pour partager leurs valeurs : « Sportivité, Amitié et Générosité » afin de répondre à leurs objectifs : Récolter des fonds pour les associations partenaires, Rassembler des sportifs autour des valeurs du rugby et Respecter l’environnement.

 

Pour cette nouvelle édition,  4000 joueurs, supporters et bénévoles sont de la partie.

80 équipes venues de toute la France et d’Europe sont au rendez-vous unies autours de ces valeurs. Elles seront réparties en un Tournoi de 32 équipes (XV Masculin) et deux tournois de 24 équipes (VII Masculin et VII Féminin).

imgres-1

Pour les Ovalies 2014, année du 20ème anniversaire, la    totalité des bénéfices de la manifestation sera reversée      à trois associations : L’AFDI Picardie, la Serge Betsen      Academy et Clowns sans Frontières.

Alors amateurs de ballon ovale ou même rond, les        membres de l’organisation et Radio VL partenaire de cet événement incontournable te donnent rendez-vous les 9 et 10 mai prochain au Stade Marcel Communeau à Beauvais pour fêter les 20 ans des Ovalies et  soutenir cette cause tous ensemble.

Bilal Nedman et ses chroniqueurs ont d’ailleurs reçu les organisateurs des Ovalies dans le Sporting Club.

Pour ré-écouter l’émission, c’est < ici >

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéFrance

Coronavirus : les scénarios envisagés par le gouvernement

À la uneBrèvesSéries Tv

Sauvé par le gong : le revival arrive le 25 novembre

À la uneActualitéInternationalPolitique

Amy Coney Barrett : le nouvel atout de Trump à la Cour Suprême

Sport

L’Olympique de Marseille déjà éliminé de la Ligue des Champions ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux