À la uneBons PlansSorties

Sorties : Les quatre éléments, bar parisien aux quatre ambiances

Les quatre éléments

Radio VL a découvert un bar pas comme les autres à Paris, Les quatre éléments. Ce bar a la particularité de proposer aux clients quatre ambiances différentes les unes des autres.

Un bar pas comme les autres, situé au 159 rue Amelot dans le 11ème arrondissement parisien, avec une carte de cocktails créatifs et savoureux et des DJ toujours différents. Ce bar s’appelle Les quatre éléments. Pourquoi ce bar est-il si différent des autres ? Parce que vous y trouverez quatre ambiances complètement différentes.

« On ne voulait pas d’un énième bar à Paris, dit Ludivine, gérante du bar avec son frère Grégory. On voulait quelque chose en plus. Que les gens se disent : ‘Tiens je n’ai jamais été dans un endroit comme ça’ ».

Avant d’entrer dans les lieux, vous apercevrez la devanture composée de quatre runes (caractères des anciens alphabets germaniques et scandinaves). Chaque rune symbolise un des quatre éléments : le feu, la terre, l’air et l’eau. Poussez la porte et vous entrerez dans la salle Feu, la pièce maîtresse de l’établissement.

Les quatre éléments

La salle Feu du bar Les quatre éléments avec son bar.

 

Des cocktails qu’on ne trouve nulle part ailleurs

Au bar, vous aurez le choix entre une trentaine de cocktails classiques ou création. Si vous aimez les Mojitos, alors vous serez ravis ! Ludivine et Grégory revisiteront pour vous ce célèbre cocktail cubain sous de multiples formes (Red Bull, passion, mangue, fraise). Si en revanche vous n’aimez pas trop les Mojitos, qu’à cela ne tienne ! Vous pourrez choisir entre des cocktails créations que vous ne verrez jamais ailleurs. Par exemple, vous aurez un Litchee Ice Tea sur une base de Long Island, cocktail que vous connaissez sans doute, mais qui n’aura rien à voir avec un Long Island classique car il sera complètement revu.

Vous pourrez aussi tester le Japanese, qui marche très bien, construit avec de la liqueur de Melon, complété avec une dose de rhum, vodka, gin et du jus de citron. Ou encore le Jack Sun Set (Jack Daniel’s, Cointreau, citron, limonade, grenadine). Ou encore le Frozen Daïquiri (le coup de cœur de Radio VL), avec mangue, fruits de la passion ou fraise, qui peut aussi faire office de dessert. Et les shooters ? Oui il y en a aussi, une quarantaine en tout !

Enfin, pour ce qui est du son, vous ne serez pas déçu. La line-up fait le plus souvent la part belle à la musique électronique, avec des DJ toujours différents ! Les mercredis, des collectifs d’étudiants viendront squatter la salle feu. Parmi les collectifs qui sont déjà passés aux 4 éléments, beaucoup mixent aujourd’hui dans de très grands clubs. Et les vendredis et samedis, des DJ confirmés, essentiellement issus de labels, vous feront vibrer jusqu’au bout de la nuit.

La « salle Terre » façon Orange mécanique

Au cours de votre soirée, vous souhaiterez sûrement « vous poser », au calme, pour discuter avec vos amis. Alors vous vous dirigerez vers la salle Terre. Tout en restant dans l’ambiance de la salle Feu, vous pourrez « vous affaler » sur de larges canapés, de ceux qui font penser à la scène d’ouverture du film Orange mécanique de Stanley Kubrick. A la différence que les murs végétaux vous feront sentir dans une atmosphère plus champêtre que celle du Korova milk bar.

Les quatre éléments

La salle Terre très “Seventies” du bar.

.

Si vous êtes un fumeur invétéré mais que vous avez la flemme de sortir fumer votre clope sous la pluie ou le froid, empruntez l’escalier près de la cabine DJ et dirigez-vous vers la salle Air. Tout comme la salle Terre, la salle Air est sonorisée. Vous ne perdrez rien de l’ambiance. Et vous pourrez ainsi fumer tranquille avec vos amis, sous un beau plafond en forme de ciel étoilé.

Les quatre éléments

La salle Air

.

Et enfin, les sanitaires constituent la salle Eau. Originale, spacieuse (et toujours propre, ça a son importance), elle comporte des murs à bulles et une grande fontaine centrale pour se laver les mains. La fontaine donne offre ainsi un aspect plus convivial puisque que les gens se lavent les mains ensemble et pas chacun de leur côté, dans une belle ambiance aquatique.

Les quatre éléments

La salle eau, sa fontaine centrale et ses murs à bulles.

.

Enfin, au-delà des quatre ambiances, de l’originalité des cocktails ou du son électro, ce qui a plu à Radio VL chez Les quatre éléments est la gentillesse de Ludivine et Grégory, les deux gérants. On en sait quelque chose car on y a passé notre soirée de fin d’année 2016 là-bas en décembre dernier. Alors si vous aussi souhaitez tester ce bar aux quatre ambiances, n’hésitez pas. Vous pourrez dire à votre entourage que vous avez testé à Paris un bar pas comme les autres.

horaires d’ouverture

> Mercredi/jeudi : 19h à 2h Vendredi/samedi : 23h à 5h.

> Juillet et Août : que les samedis et dimanches matin de 6h à midi en mode After.
Related posts
À la uneActualitéCultureFaits DiversInsoliteInternationalPop & GeekSociété

Zone 51 : le jour-j pour libérer les aliens ?

À la uneActualitéRugbySport

Et si on renouvelait les règles du rugby ?

À la uneBrèvesPop & GeekSéries Tv

Crisis on Infinite Earths : Tom Welling va y reprendre son rôle de Clark de Smallville

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... le lancement de American Horror Story 1984

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux