À la uneActualitéFrancePolitiqueRégionsSociété

Les règles de confinement se durcissent dans certaines communes françaises

Avec l’arrivée des beaux jours et des vacances de printemps, de nombreux citoyens français se laissent aller. Pour contrer ce fléau, le Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner autorise le durcissement du confinement si cela en est nécessaire.

Depuis plusieurs jours, les politiques se rendent compte d’un certain relâchement de la part des Français. La France aborde le 24ème jour de confinement et « les Français en ont parfaitement compris les enjeux » d’après le Ministre de l’Intérieur. Il déclare également que « le pays est l’un de ceux qui le respectent le mieux le confinement ». Il autorise les Maires à durcir les règles.

De l’interdiction de se rendre sur la plage au couvre-feu en passant par l’interdiction de louer des hébergements pour cette période, la France connaît une période difficile pour sa population. Ainsi, suite à ce manque de sérieux, Christophe Castaner a donné carte blanche aux maires des communes hexagonales, afin de durcir ou non les règles de confinement.

Des mesures de renforcement plus étranges les unes des autres

De ce fait, les maires de Nice, Sète, Montpellier et Béziers ont instauré un couvre-feu obligatoire de 22 heures à 5 heures du matin. Par ailleurs, la ville de Paris a décidé d’interdire toute activité physique extérieure de 10 heures à 19 heures. Cette mesure s’est répandue dans trois départements franciliens qui sont le Val-d’Oise, les Yvelines et la Seine-et-Marne.

De plus en plus de mesures insolites ont été prises comme le retrait des bancs de l’espace public à Béziers. Ou bien encore l’interdiction de rester assis plus de deux minutes sur un banc à Biarritz. Concernant les Maires de Sceaux, en région parisienne, de Cannes et de Nice : ces derniers veulent rendre obligatoire le port du masque en tissu sous peine d’être verbalisé.

Les Français se retrouvent de plus en plus restreints de leur liberté de mouvement en raison d’un confinement prolongé, ce qu’a confirmé l’Elysée.

About author

Apprenti journaliste
Related posts
ActualitéArt / ExpoCulture

Comment sont choisies les stars qui entrent au Musée Grévin ?

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le pilote de Alias (ABC)

À la uneInternationalPolitique

Pourquoi la Corée du Sud a voulu décréter la loi martiale ?

À la uneMusiqueSéries Tv

"Il aime un garçon" : Hélène dévoile un nouveau clip extrait de son album

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux