À la uneActualitéInternational

Le déconfinement commence à Wuhan

Ville de l’épicentre du Covid-19, Wuhan a débuté son déconfinement hier. Après 77 jours de confinement, les habitants de la ville peuvent enfin quitter leur foyer et reprendre une vie plus ou moins normale.

Après plus de deux mois de confinement, les citoyens de Wuhan commencent à retrouver une certaine liberté. Bien que le déconfinement a eu lieu dans la ville-berceau de la pandémie mondiale, les habitants sont tout de même mis sous surveillance, afin de ne pas tomber dans une seconde vague épidémique. Pour ce faire, le déconfinement chinois se fera de manière très progressive.

Ainsi donc, les contrôles stricts ainsi que la prudence sont encore en vigueur malgré la levée du confinement. Tout comme la distanciation d’un mètre d’écart. Dès lors, il sera obligatoire de fournir un passeport digital composé d’un QR pour prouver qu’ils ne sont pas malades. Une attestation de santé et de travail est également demandée dans le but de justifier leur sortie du territoire.

Un déconfinement prévu « région par région »

Le déconfinement total de la Chine se fera province par province, ville par ville. Ainsi, 60 000 personnes ont prévu d’utiliser le train, l’avion ou la voiture pour sortir de la ville. Néanmoins, de nombreuses mesures sont encore préservées. Lorsque les citoyens se rendent dans une autre province chinoise, ces derniers seront placés en quarantaine afin d’éviter une nouvelle vague de contamination.

Les transports ont pu reprendre normalement mais les habitants de Wuhan ne sont pas à l’abri d’une éventuelle nouvelle vague épidémique. Le gouvernement chinois conseille à ses citoyens de limiter autant que possible les déplacements massifs aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la Chine.

Malgré la levée du blocage, un retour à la normale n’aura pas lieu tout de suite. Diverses restrictions pour empêcher la réapparition sont maintenues. Telles que la fermeture des écoles et le fait de ne pas quitter la ville, ni même leur domicile.

About author

Apprenti journaliste
Related posts
ActualitéBuzzJeux Olympiques Paris 2024

C’est qui Baptiste Moirot, le porteur de la flamme olympique ?

ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

ActualitéFaits Divers

Disparition d’OJ Simpson : c’est quoi cette affaire de meurtre pour laquelle il fut condamné ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux