C’est l’un des running gags les plus connus de la série Les Simpson. Mais désormais, vous ne verrez plus Homer étranger Bart dans la série.
Depuis plus de 30 ans, Les Simpson présentent les pires travers d’une famille américaine, et au passage, se présente en satire de la société américaine toute entière.
Et un exemple parmi d’autres, Homer étrangle régulièrement son fils Bart dès lors qu’il est insolent. Bien qu’à aucun moment, la série n’a présenté ses personnages comme des modèles de quoi que ce soit, ce « gag » fait polémique aujourd’hui, la série étant accusée de banaliser les violences contre les enfants. Du coup, bien qu’inutilisé depuis 2020, le « gag » ne reviendra plus dans la série, comme expliqué dans un épisode de la saison 35, “McMansion & Wife” diffusé récemment aux Etats-Unis.
Dans cet épisode, Homer et Marge rencontrent un nouveau voisin. Quand ce dernier lui sert la main, il dit à Homer que sa poigne est ferme. Ce à quoi il répond : « Tu vois, Marge, étrangler le garçon a payé…Je plaisante, je ne fais plus ça. Les temps ont changé.«