À la uneSéries Tv

Les Simpson : pourquoi vous ne verrez plus Homer étrangler Bart ?

C’est l’un des running gags les plus connus de la série Les Simpson. Mais désormais, vous ne verrez plus Homer étranger Bart dans la série.

Depuis plus de 30 ans, Les Simpson présentent les pires travers d’une famille américaine, et au passage, se présente en satire de la société américaine toute entière.
Et un exemple parmi d’autres, Homer étrangle régulièrement son fils Bart dès lors qu’il est insolent. Bien qu’à aucun moment, la série n’a présenté ses personnages comme des modèles de quoi que ce soit, ce « gag » fait polémique aujourd’hui, la série étant accusée de banaliser les violences contre les enfants. Du coup, bien qu’inutilisé depuis 2020, le « gag » ne reviendra plus dans la série, comme expliqué dans un épisode de la saison 35, “McMansion & Wife” diffusé récemment aux Etats-Unis.

Dans cet épisode, Homer et Marge rencontrent un nouveau voisin. Quand ce dernier lui sert la main, il dit à Homer que sa poigne est ferme. Ce à quoi il répond : « Tu vois, Marge, étrangler le garçon a payé…Je plaisante, je ne fais plus ça. Les temps ont changé.« 

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette 2ème soirée des Battles ?

À la uneMédias

The Voice : est-ce que Vernis Rouge faisait déjà le buzz quand elle a été éliminée ?

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Plus belle la vie : Zoé Laïb (Apolline) - invitée | La loi des séries #768

À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux