EmissionsLes Snipers de l’Info

Les #Snipers reçoivent Pierre Cazeneuve #64

Les #Snipers se réunissent autour d’Alexandre Legrix et Samuel Vaslin pour décrypter et tailler l’actualité de la semaine.

NOUVEAU. L’invité du mois, Pierre Cazeneuve, fondateur du parti « Allons Enfants ». Cet étudiant de 20ans nous raconte comment il a crée son parti composé exclusivement de jeunes de divers horizons. Il revient également sur sa campagne municipale à Saint Cloud en 2014 lorsque sa liste avait recueilli 15,4% des voix lui valant deux places au conseil municipal.

Le Grand débat des #Snipers : La place des jeunes en politique et dans les médias ! Nous profitons de la venue de notre invité pour donner du sens à notre émission et notre média. Y a t-il assez de jeunes en politique ? Sommes nous correctement représentés et écoutés ?

NOUVEAU. Le Zap de l’info : Il s’agit de passer en revue les grandes actualités de la semaine. En bref, une info, et un petit débat bien tranché.

Dans le viseur cette semaine :

  • Trois députés français ont rencontré Bachar Al-Assad, le président de la Syrie, mardi 27 octobre à Damas,  faut-il dialoguer avec le président syrien ?
  • L’évasion spectaculaire des pilotes d’Air Cocaïne leur a permis à ses derniers d’échapper à la prison car la France ne les livrera pas aux autorités dominicaine, qu’est ce que cela vous inspire ?
  • Manuel Valls a réaffirmé la nécessité d’un front républicain lors des régionales de décembre, où le FN menace de l’emporter dans au moins deux régions est-ce que vous pensez que la stratégie de Manuel Valls vaut le coup ?
  • la Chine met officiellement fin à la politique de l’enfant unique. Selon l’agence de presse Chine nouvelle, tous les couples pourront désormais avoir deux enfants. Est-ce que vous pensez que c’est une bonne nouvelle ?

Les mythiques coups de gueule sont de retour ! C’est le moment de l’émission où les #Snipers taillent l’actualité de la semaine :

  • La fin de la semaine a été marqué par la rencontre très présidentielle entre Vladimir Poutine et Nicolas Sarkozy. A quoi joue Sarkozy ? Anais y voit là une provocation.
  • Martin Weill du petit Journal de Canal + est en Israël en ce moment pour parler de l’éternel conflit Israélo Palestinien. Romain pousse un coup de gueule car selon lui, le jeune journaliste donne trop la parole aux extrémistes religieux.  
  • La semaine dernière, une mère de famille belge a reçu une lettre provenant de la Société Nationale des Chemins de fer Belges. Dans cette lettre, la société lui réclame 19 000 euros pour couvrir les frais de sa fille, happée par un train en novembre dernier. Une histoire qui a choqué Pauline.

Le Snip’Quiz : C’est le jeu qui permet à Alex et Samuel de voir si les #Snipers ont bien travaillé et bien retenu l’actualité de la semaine.

NOUVEAU. Médias Analyse : Samuel propose un débat d’actualité lié aux médias. Cette semaine on débat autour du rachat du Parisien par le groupe LVMH : Est-ce une bonne nouvelle pour le journal et les journalistes ?

Le Qui suis-je ? : Alex et Samuel font deviner les personnalités qui ont fait l’actualité cette semaine.

NOUVEAU. Le Loco de l’info : Chaque semaine, vous aurez droit aux calembours et jeux de mots de Vincent Roussel. Ce dernier analyse l’actualité de la semaine avec humour et décalage.

IMG_3849

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
EmissionsJ'entreprends ! 🇫🇷

Eclaé, invitée de J’entreprends #106

EmissionsJ'entreprends ! 🇫🇷

Maison Orsteel, Madame Steel & Innov8 , invités de J’entreprends #104

EmissionsJ'entreprends ! 🇫🇷

Totem Nature & Ya qa, invités de J’entreprends #103

EmissionsJ'entreprends ! 🇫🇷

Starget & T'O Sec, invités de J'entreprends #102

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux