Ce mercredi sortent les films de la semaine et on peut dire que nous allons nous régaler ! Du combat de boxe au thriller français en passant par l’histoire de la création de Cyrano de Bergerac, l’actualité cinéma de cette semaine est aux couleurs de la diversité des thèmes.

 

Creed II, Steven Caple Jr.

Le dernier film de Steven Caple Jr., un jeune réalisateur qui a seulement 3 films à son actif, va raconter la suite des aventures d’Adonis Creed, le fils de l’ancien ennemie juré de Rocky Apollo Creed dans la suite des films Rocky, Creed II. L’histoire va se concentrer sur l’entraînement que va recevoir Creed, par Rocky, pour se préparer au combat contre Viktor Drago, le fils d’Ivan Drago, l’homme qui a tué Apollo Creed le père d’Adonis. C’est toujours un casting éblouissant qui va porter le film jusqu’au haut du podium des grosses productions du début de l’année : Michael B. Jordan dans son rôle d’Adonis Creed, Sylvester Stallone dans le rôle qu’il a maintes fois interprété le grand Rocky Balboa, le retour de Dolph Lundgren dans le rôle d’Ivan Drago. Ils seront accompagné de Tessa Thompson dans le rôle Bianca, et de Phylicia Rashad dans le rôle de la mère de Creed.

 

L’heure de la sortie, Sébastien Marnier

Un film français qui part avec de bon espoirs et l’avale de la plupart des critiques qui l’ont vus, réalisé par Sébastien Marnier qui n’en n’est pas à son coup d’essai. Un thriller haletant qui nous plonge dans l’intimité d’une classe qui a vécu le suicide de leur professeur devant eux. Un professeur remplaçant est donc appelé mais alors qu’il essaie de s’entendre avec sa classe, des événements étranges ont lieux et le professeur va très vite faire des découvertes inattendues. Un film très bien défendu par Laurent Lafitte en professeur mais aussi par Emmanuelle Bercot et Pascal Gréggory dans les rôles de Catherine et Poncin. Un film très attendu par le public à cause de l’un des films de Marnier “Irréprochable” qui était un chef-d’oeuvre.

 

Edmond, Alexis Michalik

Un deuxième film français dans les grandes sorties de la semaine : Edmond, l’histoire de la création puis de la finalisation de la pièce mythique “Cyrano de Bergerac” par Edmond Rostand. Dans cette comédie nous allons suivre l’histoire folle d’Edmond Rostand à qui l’on demande une pièce de théâtre qu’il n’a pas encore écrite, il va devoir affronter le stress de devoir écrire un pièce en 3 semaines mais aussi devoir convaincre les acteurs que c’est une bonne pièce. Un univers haut en couleurs à l’humour décapant suffise à en faire un bon film. Il est très attendu des fans du réalisateur Alexis Michalik mais aussi des acteurs Thomas Solivérès dans le rôle d’Edmond Rostand, Olivier Gourmet dans le rôle de Constant Coquelin mais aussi Mathilde Seigner qui incarne Maria Legault et Tom Leeb dans le rôle de Leo (l’inspiration de Cyrano).