À la uneActualitéFranceSociété

Les tarifs et abonnements de la SNCF ont changé ce jeudi 9 mai

Ce jeudi 9 mai 2019, la compagnie SNCF a entièrement renouvelé ses tarifs. Elle lancerait également de nouvelles cartes de réduction. Quels sont ces changements ?

Pour le moment, il semblerait qu’il y ai trois grandes nouveautés. Tout d’abord il y aurait désormais trois catégories de billet de train puis une nouvelle carte “Avantage” et une carte “Liberté”. A 7 heures, ce jeudi, le site de réservation était à nouveau disponible, après une interruption momentanée.

Rachel Picard, la directrice générale de Voyages SNCF, affirme que les prix “n’augmenteront pas” à l’issue de ce changement. Elle affirme que :


 « Pour croître et gagner de nouveaux clients, nous devons faire moins cher et plus simple. »

Rachel Picard
Résultat de recherche d'images pour "rachel picard"
Rachel Picard présentation de Oui SNCF le 6 décembre 2017 _photographie de Médiapart

Les nouveaux billets SNCF

Tout d’abord, les billets de seconde et de première classe seront désormais échangeables ou remboursables, gratuitement, jusqu’à trente jours avant le départ. Jusqu’à trois jours avant, le prix du changement s’élèvera à 5 euros et il sera de 15 euros jusqu’au départ du train.

De plus, les billets échangeables et remboursables sont répartis en trois classes de prix.
seconde, première et première business. Il n’y aura donc plus qu’un tarif par train dans chacune de ces trois classes.

La SNCF proposait trois tarifs : « Prem’s », « Loisir » et « Pro » pour la première et seconde classe. Le nom « Prem’s », lui, ne disparaît pas. Il sera utilisé pour les billets les moins chers de seconde classe achetés très en avance.

La carte “Avantage”

Les quatre cartes de réduction déjà existantes ,Jeune, Senior, Week-end et Enfant + ; sont désormais nommées « Avantage ». La SNCF propose ces cartes au tarif unique de 49 euros.

De plus, elles donnent droit à une réduction fixe de 30 % sur le billet de train pour le titulaire et un autre adulte accompagnant. Une réduction de 60 % sera appliquée pour les enfants (jusqu’à trois enfants de 4 à 11 ans) pour la carte Avantage famille.

La carte “Liberté”

La SNCF propose aussi une carte “Liberté” pour ses clients réguliers. Elle remplacera les abonnements “Fréquence”. Pour 399 euros, l’usager bénéficie d’une réduction entre 45% et 60%, pour les billets en première comme seconde classe et pour tous les TGV InOui et Intercités.

A LIRE AUSSI :

Related posts
À la uneCulture

Le 20 juillet en trois dates

FranceSanté

Des signes de radioactivité dans l'eau potable française?

ActualitéArtArt / ExpoCultureFestivalSortiesSpectacles

Festival Off d'Avignon: La canicule n'arrête pas les spectateurs!

EconomieFranceRégions

La Cabane : Un voyage gastronomique au coeur de la Vendée

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux