À la uneActualitéFranceHommesInsoliteRégionsSociétéSociété

SNCF : La petite fille de 4 ans a été déposée dans la mauvaise gare

Une petite fille de 4 ans et demi a été déposée dans une gare, trop tôt, par rapport à celle où son père devait la récupérer. Une plainte a donc été déposée à l’encontre de la SNCF. 

Le père a décidé de porter plainte contre la SNCF. « Ma plainte n’est pas pour moi spécialement. Il faut que la SNCF réagisse pour que ça n’arrive plus à ma fille, ni à aucun autre enfant ». Ironiquement, ici, le slogan du service Junior et Cie est « Un voyage heureux, des parents rassurés ». Ce qui n’a vraiment pas été le cas dans cette affaire.

La maman l’avait confiée en gare de Rennes (Ille-et-Vilaine) aux agents du service Junior et Cie, consacré aux enfants de 4 ans et plus voyageant seuls. Son père devait récupérer l’enfant en gare de Strasbourg (Bas-Rhin). 

Mais lorsque l’homme est arrivé sur place, sa fille était introuvable. Une fois sur le quai, les employés ont tenté de s’expliquer : « Désolé monsieur, on a perdu votre fille, on a que sa valise ». Ils ont fait descendre la fillette une gare plus tôt, à Lorraine TGV, près de Metz (Moselle). 

Un événement qui se finit bien (en partie)

Heureusement, la SNCF a fait s’arrêter un autre TGV dans la gare ou était l’enfant. Les agents locaux se sont empressés de la récupérer. Après 45 minutes d’angoisse, le père a enfin retrouvé sa fille. Il a donc décidé de porter plainte contre la SNCF. En effet, leur règlement prévoit la prise en charge de l’enfant au départ et la restitution au parent désigné avec papier d’identité et photo à l’appui. Sans ça, l’enfant doit rester avec les employés du groupe

La SNCF, quant à elle, confirme « l’erreur » de ses services. Les parents auraient pourtant été contactés par téléphone lorsque les agents se sont rendus compte de l’erreur. Mais le père n’avait pas eu vent de cet appel avant d’arriver en gare de Strasbourg. Affaire à suivre donc… 

About author

Rédactrice Web
Related posts
À la uneSéries Tv

Ici tout commence : un énorme cliffhanger avant la pause pour les JO

À la uneInternational

Présidentielles 2024 : c’est quoi le “Project 2025” de Trump ?

À la uneSéries Tv

“Maison de retraite” : le film de Kev Adams devient une série pour TF1

ActualitéFrance

Ça consiste en quoi le métier de « chasseur de tornades » ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux