La Loi des Séries

Les témoins de Hadmar et Herpoux dans La loi des séries #9

Cette semaine, La loi des séries ouvre ses portes aux deux créateurs de la série événement de France 2, Les témoins, Hervé Hadmar et Marc Herpoux.

Attention: Linda a.k.a Mad Lili est en studio avec nous et croque, dessine ce que lui inspire nos échanges dans l’émission.
Pour la suivre et en savoir plus sur son travail, c’est ici que ça se passe (Retrouvez dans l’article les dessins de Linda).

Au programme cette semaine, nous entrons dans série d’émissions où des équipes de séries vont se succéder à ce micro pour nous raconter la manière dont on fabrique les séries en France.

On commence cette émission comme d’habitude par notre avant première de la semaine, une autre nouveauté policière de France 2 signée Charlotte Brandstrom , Disparue.

Cette semaine, place à l’un des événements de ce début d’année sur France 2.
En à peine 4 séries, le moins que l’on puisse dire c’est que cette paire d’auteurs ne s’est pas faite “oubliée”. Mieux, ils sont parvenus à faire ce que peu d’auteurs en France sont parvenus à faire: imposer leur signature dans le paysage sérielle. Hervé Hadmar et Marc Herpoux, deux amoureux des séries, un binôme qui a réussi à instaurer un modèle de travail pour produire des séries d’auteurs. Leur nouveau bébé, Les témoins démarre ce soir sur France 2 et nous sommes plus que ravis de les recevoir.

Avec eux, nous reviendrons sur la conception de cette série, sur comment faire des séries d’auteurs grand public, sur ce qu’on peut faire et ne pas faire sur une chaîne comme France 2.
Nous entendrons aussi un peu plus tard dans l’émission les deux héros de cette série, Marie Dompnier et Thierry Lhermitte rencontrés lors de la présentation presse de la série.

Vers 21h30, comme on le fait régulièrement, Jennifer se frottera au pilote d’une série afin de nous dire si, en bon pilote, il donne envie de voir la suite. Et cette semaine, comment ne pas profiter de la présence de nos deux invités pour revenir sur le pilote de l’une des plus belles séries françaises de ces dernières années: Pigalle la nuit. Jennifer “traversera de l’autre côté du miroir” et vous dira, les yeux dans les yeux ce qu’elle en a pensé et non, elle a même pas peur de le faire.

Attention: Ne manquez nos deux prochaines émissions, consacrées respectivement aux séries Templeton et Falco.

N’hésitez pas à commenter cette émission et de vous abonner sur Itunes afin de n’en manquer aucune.
Si vous souhaitez aussi entendre des extraits de BO de séries, dites-le aussi en commentaires.

Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici.
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici.

Crédits Pigalle la nuit: Canal+
Crédits Les témoins: France 2

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des SériesSéries TvThe Générique TV Show

The Générique - TV Show : Jacques Pessis ("Les années Dorothée") | La loi des séries #595

La Loi des SériesSéries Tv

Ici tout commence : le bilan de la saison par Sarah Farahmand | La loi des séries #594

La Loi des SériesSéries Tv

Série Séries 2022 feat Patrick Hernandez / Elisa Ezzedine | La loi des séries #593

CinémaLa Loi des SériesMusiqueSéries Tv

Clint Mansell et le Season Finale | Seriefonia

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux