Après le dîner aux chandelles, le bouquet de fleurs et les grandes déclarations amoureuses, les couples sont invités à égayer leur fin de soirée. C’est ce que propose la chaîne de magasins Passage du désir. Avec plusieurs boutiques en France se présentant « pour le développement durable du couple », elle mêle objets coquins, sex-toys, jeux de société, livres ou encore huiles de massages, avec un point commun : la sensualité et plus encore.

Un seul objectif : le plaisir

Loin des clichés des sex-shop, ces boutiques chics ont pignon sur rue et une dizaine de clients s’y trouve à l’heure du goûter. Les objets sont rangés par catégorie. Une partie est remplie de sex-toys plus ou moins imposant, avec des noms souvent insolites tels que Gégé l’explorateur, Funky rabbit…. pour assouvir les plus grands fantasmes. La mode est aussi aux objets connectés et les fabricants redoublent d’imagination. Des sex-toys procurant du plaisir à tout moment par une simple pression sur la télécommande, pour vous ou pour votre compagnon.

Exemples d'"ouvrages" que l'on peut trouver dans la boutique

Exemples d' »ouvrages » que l’on peut trouver dans la boutique

De l’autre côté des magasins, des jeux de sociétés ou des livres sur le sexe sont exposés. Les titres sont souvent évocateurs, par exemple, Monogamy, et Grasse mat’ coquine les jeux figurant parmi les plus vendus. Tous invitent à la découverte de ses sens, du plaisir et d’autrui. « Le but est d’apprendre à se connaître l’un et l’autre pour arriver à une sexualité plus épanouie » nous assure une vendeuse de la boutique. Les marques surfent sur la vague. On retrouve même une gamme officielle 50 shades of Grey, compilant les meilleurs objets coquins essayés (et adoptés) dans les livres de E.L James.

Un pack spécial Saint-Valentin

Le directeur du Lovestore rue du Pont-Neuf nous l’assure : « les jours précédant la Saint-Valentin, on est débordés ». Et on veut bien le croire au vu de la fréquentation de son magasin. Une période faste pour le couple et le sexe. Dans une étude publiée par le site de rencontre edarling.fr, les hommes préférent offrir des roses à leur compagne. Mais 51% des femmes aimeraient un cadeau plus osé type sex-toy ou livre sur le Kâma-Sûtra pour une Saint-Valentin plus coquine.

L'intérieur de la boutique

L’intérieur d’un Lovestore Passage du désir. Il en existe 4 à Paris, un à Lille et Marseille

En France, on a un peu de retard dans ce domaine. Selon une récente étude, 14% des personnes interrogées possèdent un sex-toy. Aux Etats-Unis, ce chiffre monte à 43%. Pour les compagnons réticents, ils ont décidé de proposer un pack spécial pour l’occasion. Cette année, c’est le Flower Power qui est à l’honneur. « C’est plutôt pour les novices » nous informe la vendeuse. Dedans, l’essentiel pour un super massage, un jeu coquin, mais aussi un womanizer révolutionnaire (un sex-toy connecté). De quoi, mêler romantisme et plaisir. Pour cet événement, les boutiques resteront exceptionnellement ouvertes le dimanche 14 février, pour les retardaires. De quoi trouver l’essentiel pour  enfin passer du désir à l’acte.

A lire aussi: L’étude publiée par le edarling.fr sur la Saint-Valentin