À la uneActualité

Les TGV en illimités pour les 16-27 ans

La SNCF lance Happy Card, une nouvelle offre réservée aux 16-27 ans, qui donne un accès illimité aux TGV et trains Intercités contre un forfait mensuel.

La SNCF semble vouloir conquérir le cœur des jeunes et surtout leur porte-monnaie. A partir du 19 janvier, les jeunes de 16 à 27 ans pourront voyager de manière illimitée dans les TGV et les Intercités. Ils devront débourser 79 € d’abonnement par mois.Cette offre pourrait séduire les jeunes qui aiment voyager, le prix moyen d’un billet étant de 48€.

Nommé Happy Card, la carte permettra de voyager en seconde classe. Bien sûr d’autres désavantages vont avec cette carte. Vous ne pourrez réserver vos billets qu’un mois à l’avance contre trois normalement. Vous ne pourrez prendre qu’un seul billet par gare par jour. Enfin si vous souhaitez résilier votre contrat au bout de 3 mois, il faudra respecter un préavis et payer des frais de gestion ; La SNCF n’a pas encore communiqué sur le montant à débourser.

Une concurrence féroce

Bien sûr cette offre de la SNCF n’est pas innocente. Le but reconquérir les jeunes, une cible qui a tendance à se détourner du train. Un des principales concurrent du transport ferroviaire c’est le covoiturage. Le leader mondial du secteur BlaBlaCar peut se targuer d’être également le leader des transports pour les jeunes. Les 18-25 ans représentent en effet 36% de ses utilisateurs.

Les jeunes utilisent de plus en plus le covoiturage - AFP

Les jeunes utilisent de plus en plus le covoiturage – AFP

De plus, une nouvelle concurrence est apparue avec l’explosion des autocars. Ici encore les jeunes semblent préférer ce type de transport au train. Les moins de 25 ans constituent 21% de la clientèle des cars. Les transports ferroviaires sont les maitres dans la catégorie de la vitesse, cependant les jeunes semblent prêt à voyager moins rapidement mais pour moins cher. La SNCF avait déjà tenté de séduire les jeunes avec sa fameuse « carte jeunes ». Contre 50 euros, les 12-27 ans pouvaient bénéficier d’une réduction de 30% sur leur facture.

 

Related posts
À la uneCinémaCulture

Festival de Cannes : suivez la cérémonie de clôture en direct

À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneCultureMusique

Elektric Park 2024 : le festival électro à ne pas manquer !

À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux