À la uneActualitéBasketSport

Les Raptors prennent le game 1 face aux Warriors

Les finales NBA 2019 ont commencé cette nuit. Les Toronto Raptors recevaient les doubles-tenants en titre les Golden State Warriors, toujours sans Kevin Durant mais avec Demarcus Cousins.

Les Raptors dominent calmement

La première mi-temps est dominée par les hommes de Nick Nurse, avec un Marc Gasol qui se démarque par son adresse extérieure. Steph Curry répond lui aussi grâce à son shoot mais Toronto maitrise son sujet. Demarcus Cousins fait son retour pour ce Game 1 des finales. Boogie qui s’était blessée lors de son 2e match en playoffs en carrière, avait été annoncé absent pour le reste de la saison a réalisé un retour discret (3 points en 8 minutes). A la pause, Toronto mène de 10 points, 59-49.

Au retour des vestiaires, les Warriors essaient tant bien que de revenir au score, sans danger pour les Raptors qui gèrent bien ce match malgré leurs inexpériences. Ces derniers entame parfaitement le dernier quart-temps et s’en remettent à Pascal Siakam qui réalise un match exceptionnel pour ses débuts en finale NBA. Le camerounais termine avec 32 points à 14/17 aux shoots, accompagné de 8 rebonds. Les Raptors finissent très bien le match et malgré la pression des Warriors, c’est bel et bien Toronto qui remporte ce Game 1 sur le score de 118-109.

Pascal Siakam est donc logiquement l’homme du match mais il n’a pas été seul côté Raptors, avec notamment un Kawhi Leonard à 23 points et 8 rebonds. Marc Gasol a fait parler son expérience et aligne une belle ligne de stats avec 20 points et 7 rebonds. Côté Warriors, Steph Curry n’est pas en reste avec 34 points. Son compère Klay Thompson a un peu déçu avec 21 points mais un manque d’impact offensif. Draymond Green à quant à lui était partout, en témoigne son triple-double avec 10 points, 10 rebonds et 10 passes décisives.

Drake le pertubateur

Le rappeur canadien est certainement le plus grand fan des Raptors. Depuis le début des playoffs, on voit ses différentes réactions au bord du terrain, que cela soit en compagnie du coach Nick Nurse, ou encore son trashtalking envers Giannis Antetokounmpo.

Cependant, ses interventions ne sont pas du goût des adversaires. C’était d’ailleurs le cas cette nuit avec un échange virulent entre le rappeur et Draymond Green en sortie de match.

La NBA s’est donc chargée de contacter la franchise canadienne. L’appel devait certainement concerner Drake, afin que l’organisation calme le rappeur et qu’aucun écart ne soit à relater pour la suite de la série.

La suite de la série

Le match 2 se déroule dans la nuit de dimanche à lundi, toujours à la Scotiabank Arena de Toronto. L’occasion pour les Warriors de se reprendre et de revenir à la maison avec l’avantage du terrain. La question qui se pose maintenant c’est de savoir si Kevin Durant va revenir dans la série, et si oui quand. L’ailier réalisé jusqu’à sa blessure des playoffs de haute voltige, avec une domination outrageuse sur ses adversaires. Pour les Raptors, Kawhi Leonard s’est montré plutôt discret dans ce premier match, à voir s’il réitère ses performances des séries précédentes, durant ces finales.

A lire également : https://vl-media.fr/gilets-jaunes-le-procureur-de-paris-assure-que-des-policiers-seront-juges/

About author

Journaliste actualité générale
Related posts
À la uneActualitéFaits Divers

Nantes : le CHU condamné après le suicide d’une adolescente

À la uneActualitéInternational

Robert Downey Jr. en deuil après la mort de son assistant

À la uneActualité

Musée Grévin : une statue à l’effigie de Joe Biden fait son entrée

À la uneCulture

5 éléments pour comprendre … le mythe de Médusa

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux